Accueil | Culture

Culture

TIZI-OUZOU - Maison de la culture Mouloud Mammeri

Clôture du 2e Salon Tizi-bulle

23-10-2018

La clôture du 2e salon Tizi-bulle à eu lieu, avant-hier en fin d’après-midi, au niveau de la bibliothèque principale de lecture publique, en présence de la directrice de la culture, du vice-président de l’APW et de la directrice de l’école régionale des beaux-arts d’Azazga.

20e anniversaire de la création de la fondation Matoub Lounès

Nna Aldjia et la diva Nouara honorées

21-10-2018

La grande salle de la maison de la culture de Tizi-Ouzou a abrité avant-hier un spectacle musical animé par des vedettes de la chanson kabyle, dont Nouara, Hacène Ahrès et d’autres jeunes talents.

Béjaia - 9e Festival international du théâtre

Splendides exilées au TRB

20-10-2018

La pièce de théâtre "Splendides Exilées" a été présentée mardi dernier au 9ème Festival international du théâtre de Béjaïa qui reprend ses activités sous la direction de Slimane Ben Aïssa.

Ahmed Haroun, doyen de la BD en Algérie

«Le 9e art a toujours apporté un plus pédagogique»

18-10-2018

Ahmed Haroun, l’un des pionniers du 9ème Art en Algérie, approché avant-hier en marge du 2ème Salon de la BD Tizi-Bulle, après l’hommage qui lui a été rendu par la direction de la culture de Tizi-Ouzou, livre dans ce bref entretien, ses impressions sur la BD dans notre pays. Il fait un flash back pour retracer ses premiers pas dans cet art après l’indépendance et parle du présent et de l’avenir de la BD en Algérie.

TIZI-OUZOU - 2e Salon de la bande dessinée Tizi-Bulle

Le bédéiste Ahmed Haroun à l’honneur

18-10-2018

Le wali de Tizi-Ouzou, Abdelhakim Chater a donné le coup d’envoi de la 2e édition du Salon de la bande dessinée Tizi-Bulle, à la bibliothèque principale de lecture publique, avant-hier en fin d’après-midi.

Commémoration de la Journée de l’émigration

Bouira rend hommage à Salah Sadaoui

17-10-2018

À l’occasion de la Journée de l’émigration coïncidant avec le 17 octobre de chaque année, la directrice de la Maison de la Culture Ali Zamoum de Bouira commémorera cet événement aujourd’hui, en rendant hommage à l’artiste Salah Sadaoui.



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
La Presse Algérienne