Accueil | Entretien

Entretien

Amara Benyounès - fait le bilan des dernières élections locales,

«Il ne peut y avoir justice sociale sans efficacité économique»

02-12-2017

Au lendemain des élections locales du 23 novembre, tous les regards se dirigent désormais sur la prochaine échéance majeure, la présidentielle de 2019. à dix-huit mois de cette élection qui s’annonce vraiment particulière, la classe politique dans son ensemble, tant au sein du pouvoir que dans l’opposition, reste sur le qui-vive. C’est sur cette grande question et bien d’autres que Le soir d’Algérie a axé cet entretien publié dans son édition d’avant-hier, avec le président du Mouvement populaire algérien, l’ancien ministre et membre de la direction de campagne de Bouteflika en 2014, Amara Benyounès. Un acteur de premier plan et dont le parti est membre de la majorité présidentielle qui conduira les affaires du pays au moins jusqu’en 2019. C’est d’ailleurs ce gouvernement de la majorité qui organisera la prochaine présidentielle. Nous le reproduisons intégralement.

Mohamed Chabouni, tête de la liste MPA pour l’APW de Tizi-Ouzou

«Le changement, avec nous et maintenant !»

18-11-2017

Mohamed Chabouni, tête de liste MPA (Mouvement Populaire Algérien) pour les prochaines élections APW prochaines de Tizi-Ouzou, revient dans cet entretien sur son parcours et sur le programme de son parti et ses objectifs.

Dahmani Nadia, coordinatrice de wilaya et tête de liste MPA à l’APW de Bouira

«Il faut savoir écouter le citoyen»

15-11-2017

Dans cette course aux élections APC et APW, de nombreux candidats promettent monts et merveilles aux électeurs. Pour la candidate du MPA, le ton est beaucoup plus pragmatique, d’autant que lors du précédent mandat à l’APW, les élus de cette formation politique se sont distingués en demeurant à l’écoute des citoyens.

Dahmani Nadia, coordinatrice de wilaya et tête de liste MPA à l’APW de Bouira

«Il faut savoir écouter le citoyen»

15-11-2017

Dans cette course aux élections APC et APW, de nombreux candidats promettent monts et merveilles aux électeurs. Pour la candidate du MPA, le ton est beaucoup plus pragmatique, d’autant que lors du précédent mandat à l’APW, les élus de cette formation politique se sont distingués en demeurant à l’écoute des citoyens.

DR HAMID CHACHOUA, tête de la liste du FFS à l’APW

«Notre démarche est socialiste»

13-11-2017

Docteur en économie et enseignant-chercheur à l’université de Boumerdès, M. Hamid Chachoua est le candidat tête de la liste du FFS pour l’APW de Bouira. Il revient dans cet entretien sur les principaux axes de son programme électoral.

MOHAMED HATTAB, wali de Béjaïa

«Replacer Béjaïa à la position qu’elle mérite»

23-10-2017

Depuis son installation à la tête de la wilaya de Béjaïa il y a dix mois de cela, Mohamed Hattab tente de persuader de sa bonne foi et de sa volonté de rendre à la région son lustre d’antan. Dans cet entretien, il livre son constat et sa feuille de route.

Pr Brahim Boulassel, chef du service médecine légale au CHU de Tizi-Ouzou

«Le phénomène des suicides prend de l’ampleur»

12-10-2017

La violence et le suicide, aujourd’hui très répandus dans la société, constituent les deux principaux phénomènes auxquels est confronté le service médecine légale du CHU de Tizi-Ouzou. Pr Boulassel, chef dudit service, en parle.

AZEDDINE ABDOUS, directeur de la Chambre de l’artisanat et des métiers de Bouira

«Il faut œuvrer au transfert du savoir-faire»

08-10-2017

Le directeur de la Chambre de l’artisanat et des métiers de la wilaya de Bouira, M. Azeddine Abdous, décrit, dans cet entretien, son secteur comme étant en plein essor avec des formations diverses au profit des artisans de la wilaya.

Moussa Zireg, recteur de l’université de Bouira

«Passer du quantitatif au qualitatif»

24-09-2017

à l’heure de la rentrée universitaire 2017 - 2018, le Professeur Moussa Zireg, recteur de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, revient dans cet entretien sur son plan d’action pour l’amélioration de la prise en charge scientifique et pédagogique des étudiants de cette jeune université. Il répond également aux questions d’actualité ayant trait à la vie de l’université et aux doléances des enseignants et des étudiants.

AHMED TESSA, recteur de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou

«On entamera l’année dans de bonnes conditions»

10-09-2017

11 000 nouveaux étudiants sont affectés à l’UMMTO pour la rentrée universitaire. Plusieurs structures en cours de réalisation, dont la réception devait intervenir à la rentrée dernière, tardent à se concrétiser. Le recteur, Pr Ahmed Tessa, revient dans cet entretien sur le projet et évoque, entre autres, plusieurs points relatifs au budget et à l’encadrement de la nouvelle rentrée de septembre.



1 2 3 4 >
La Presse Algérienne

Articles les plus...