Accueil | Entretien

Entretien

Malika Matoub, présidente de la Fondation Matoub Lounès

«Si Lounès était encore là…»

29-06-2017

Au lendemain du 19e anniversaire de l’assassinat du Chantre, sa sœur fait le point sur diverses questions ayant trait au souhait de la famille de rouvrir le procès, le développement de ses relations avec sa belle-sœur Nadia, la suspension de la procédure du classement de la demeure du Rebelle en patrimoine culturel national et plein d’autres sujets de l’heure…

Exclusif - Le sage ouvre son cœur

Lounis Aït Menguellet comme dans un confessional

01-06-2017

A la veille de l’entame de sa série de concerts à Tizi-Ouzou (les 1er, 2 et 3 juin à la Maison de la culture Mouloud Mammeri), Lounis Aït Menguellet a reçu notre journaliste, hier matin, chez lui, sur les hauteurs de Kabylie, à Ighil Bouamas. Il se livre sans retenue, comme il l’a rarement fait par le passé. Il remonte son parcours et sa vie. C’est exclusif !

Smaïl Mira, tête de liste MPA à Béjaïa

«Béjaïa a besoin d’une prise en charge spéciale !»

23-04-2017

à travers cet entretien, Smaïl Mira, tête de liste du Mouvement Populaire Algérien (MPA) à Béjaïa, explique son choix en optant pour le parti présidé par Amara Benyounès et déroule ses intentions et le programme du parti s’il venait à être dans la majorité parlementaire.

DJAMEL BAHLOUL, tête de liste FFS à Bouira

«Nous voulons réhabiliter l’acte politique»

19-04-2017

Le tête de liste FFS à Bouira, Djamel Bahloul, revient dans cet entretien sur les grandes lignes du programme politique de son parti pour les élections à l’échelle locale et nationale.

DR Chachoua Hamid, économiste et enseignant à l’université de Boumerdès

«L’avenir est dans les énergies propres»

11-04-2017

Le Dr Chachoua Hamid est un enseignant-chercheur à la faculté des sciences économiques de l’université Ahmed Bouguerra de Boumerdès. Dans cet entretien, il revient sur sa vision de l’économie algérienne et ses maux, ainsi que sur les contraintes qui freinent l'investissement.

Exclusif - Le wali de Bouira n’esquive aucun sujet

Mouloud Chérifi en toute spontanéité...

18-12-2016

Mouloud Chérifi, le wali de Bouira, a, de l’avis des observateurs, insufflé une nouvelle politique de gestion et de suivi des projets en cours dans la wilaya. Il en esquisse les grands axes et parle de son ambition de faire muer Bouira et la faire répondre aux exigences du moment.

LOUANES MOUHLI, maire de Tizi N’Berber

«On est 1ers en matière de consommation du budget»

15-12-2016

Le maire de Tizi N’Berber, M. Louanes Mouhli, élu sur la liste du RND, revient dans cet entretien sur le projet du gaz de ville qui accuse un retard de plus d’une année et aussi sur ses réalisations depuis qu’il est à la tête de cette municipalité, un bilan qu’il juge satisfaisant.

Chaâbane Chaouche Messaoud, maire de Taghzout

«Sur les 27 lots de la zone seuls 2 sont en exploitation»

14-12-2016

La commune de Taghzout est issue du découpage de 1984 qui s’étale sur 45 kilomètres carrés et se trouve à un carrefour stratégique, avec au nord, les frontières de la wilaya de Tizi-Ouzou, à l’Est, la commune de Haïzer, à l’ouest, Aït Laâziz et au Sud-ouest, la commune de Bouira. Une commune très attirante de par son paysage de carte postale recelant d’immenses potentialités dans le secteur du tourisme et également dans l’agriculture, mais... M. Chaâbane Chaouche Messaoud, maire d’obédience FLN, brosse un tableau exhaustif de la situation de sa commune.

Mohamed Zahzouh, ex-officier de l'ALN

«Quand Amirouche parlait…»

08-11-2016

Aujourd'hui âgé de 79 ans, Mohamed Zahzouh est un ancien officier de l’ALN dans la section du Djurdjura. Il revient dans cet entretien sur la révolution nationale jusqu'à l'indépendance. Il évoque aussi les visites que le colonel Si Amirouche leur rendit entre 1957 et 1958. Il raconte avec détails toutes les batailles qui eurent lieu entre Ouacifs et le Djurdjura.

Entretien avec Berkane Hilal dit Atef Lawhama

"Le tournage de TNT2 démarrera en août"

18-06-2016

Berkane Hilal, plus connu sous son pseudonyme d’artiste Atef Lawhama, est promis à un bel avenir. ce jeune cinéaste et réalisateur spécialisé dans «l’humoristique» a réussi cette année un coup de maître avec son long métrage « TNT » qui a cartonné avec près de 150.000 exemplaires vendus. Il est aussi un homme de théâtre.



< 1 2 3 4 >
La Presse Algérienne