Accueil Évènement Archem !

Le printemps d’Ech Chourouk TV : Archem !

2631
- PUBLICITÉ -

Par Cherif Amayas

- PUBLICITÉ -

La chaine Ech.Chourouk.TV a diffusé un reportage, avant-hier, « en exclusivité », réalisé par un de ses reporters en Syrie. Franchement parlé aux premières images, vous avez l’impression de regarder un documentaire sur le GIA ou le GSPC en Algérie, durant les années noires du terrorisme. Le reporter, en immersion totale avec les « Mouhadjirines », a réalisé des interviews avec les chefs de ces groupes armés. Ces derniers, non seulement revendiquent l’application de la chariâa dans le « futur émirat syrien », mais rejette la démocratie et l’Etat civique. Des graffitis griffonnés sur les murs de villes meurtries et détruites, revendiquant : « Dawla islamiya », « El Islam Hewa El Hell »… Il ne manquait que Abassi Madani et Ali Benhadj pour qu’Ech-Chourouk-TV réussisse à nous faire remonter dans le temps. En plus de cette description filmée de « l’opposition syrienne », le reportage est un vrai outil de propagande pour le Djihadisme.

On nous apprend que des « mouhadjirines » sont venus de partout pour donner un coup demain aux « Ançars », afin d’instaurer un état théocratique en Syrie, une fois Bachar El-Assad évincé du pouvoir.

Ils sont venus de Tchétchénie, de Russie, d’Angleterre… comme du temps de l’Afghanistan. La propagande Djihadiste, mise en scène, emballée et diffusée, est destinée principalement aux téléspectateurs algériens.

Ech-Chourouk.TV, bien qu’elle soit une chaîne de droit étranger, appartient à des Algériens et s’adressent à nos concitoyens.

Au moment où l’Algérie a définitivement vaincu militairement le terrorisme, même si quelques poches subsistent, les sponsors de l’islamisme politique tentent de remettre cette idéologie destructrice en selle.

Ces sponsors n’arrivent pas à gober que l’Algérie soit un cas exceptionnel dans le monde arabo-musulman, en ce sens que son printemps est algérien et se réalise par le truchement de l’urne.

C. A.

- PUBLICITÉ -