Accueil Évènement La population repousse une incursion terroriste

Aïn Lahdjar : Le groupe de sanguinaires était composé d’une dizaine d’individus : La population repousse une incursion terroriste

3896
- PUBLICITÉ -

Un groupe terroriste, composé selon des sources locales d’une dizaine d’individus, a fait, dans la nuit d’avant-hier lundi, une incursion dans la localité de Laouakla, relevant de la commune d’Aïn Lahdjar, à une dizaine de kilomètres au Sud-ouest du chef-lieu de la wilaya de Bouira.

- PUBLICITÉ -

Ainsi et d’après les informations en notre possession, c’est aux alentours de 22h30 que la horde de sanguinaires, lourdement armée, a tenté de racketter les villageois de ladite localité. Les terroristes, selon des sources locales, étaient en quête de nourriture et de médicaments, car d’après plusieurs témoignages de villageois, au moins un des assaillants était blessé. D’après des sources sécuritaires, les villageois ont réussi à tenir tête à ce groupe terroriste, en s’opposant fermement à leur requête, à savoir leur fournir des vivres et des soins.

Suite à ce refus catégorique, les terroristes hausseront le ton et menaceront les villageois de représailles, avant de prendre la fuite en se faufilant à travers les sentiers escarpés de cette commune. Selon les mêmes sources, la horde de barbares a sûrement dû prendre le chemin qui mène vers les localités de Sidi Yahia, El Rhimet et El Mokrani. Il y a lieu de souligner qu’une opération de ratissage a été enclenchée par les éléments de l’ANP, en vue de neutraliser ce groupe armé.

Cette incursion n’est pas sans rappeler celle qui a eu lieu au début de ce mois, au niveau de la localité d’El Krarib, relevant de la commune d’Aomar, où là encore la population avait refusé de fournir la moindre assistance à ces terroristes. Mieux encore, elle avait enclenché une véritable chasse à l’homme, pour les faire déguerpir de leur village. Si la situation sécuritaire s’est quelque peu dégradée au niveau de la wilaya de Bouira, avec la multiplication des incursions terroristes, il en demeure pas moins que le courage et la détermination de la population, décidée à faire face, avec les moyens du bords même avec une simple pioche, à ces hordes barbares, n’est plus à démontrer.

Anzar. O

- PUBLICITÉ -