Un gendarme tue une femme et blesse deux autres aux Issers

Partager

L'incursion meurtrière d'un criminel au domicile d’une famille aux Issers avant-hier vers 19h, a secoué cette petite ville de l'Est de Boumerdès.

L’assaillant, identifié comme étant un ancien stagiaire de l’école nationale départementale de la gendarmerie nationale, est en effet entré soudainement dans un appartement de la cité des 192 logements, où il a tué une femme avec son arme à feu automatique de type kalachnikov, et blessé grièvement la sœur et la mère de cette dernière.

Ayant pris la fuite en direction de Bouira, ce meurtrier signalé par radio y a été abattu cinq heures plus tard, au cours d’un accrochage avec des gendarmes, qui déplorèrent alors deux blessés. Un communiqué du ministère de la Défense nationale a confirmé cette information sur son site hier, lundi, « Un individu recherché armé d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov a fait incursion, hier 2 août 2015 à 19h00 au domicile d’une famille, sis aux Issers, wilaya de Boumerdès, puis il a ouvert le feu en causant la mort d’une femme et la blessure de deux autres », indique le communiqué précisant qu’ «après son identification et sa poursuite par les services de sécurité et après avoir refusé d’obtempérer, ledit criminel a été neutralisé à minuit lors d’un accrochage avec des éléments de la gendarmerie nationale qui lui ont tendu une embuscade au niveau du barrage fixe dressé à la sortie Est de Bouira».

À l’origine de ce drame, un différend d’ordre sentimental entre le mis en cause et cette famille meurtrie, dont l’une des filles aurait rompu son lien avec celui-ci, lorsqu’il effectuait son stage à l’école de la gendarmerie des Issers, il y a quelques mois, avant d’occuper le poste de lieutenant au sein du groupe d’intervention GIR des Eucaluptus, près d’El Harrach. Ayant su, ajoutent des sources sécuritaires locales, que cette femme vient de célébrer ses fiançailles avec un autre homme, cet individu, âgé d’une trentaine d’années, a perpétré ce crime. Âgée de 26 ans, l’une des trois femmes ciblées dans cette fin d’après-midi d’avant-hier, a rendu l’âme sur le coup. Grièvement blessée, sa sœur de 23 ans a été admise au pavillon des urgences de l’hôpital de Bordj Menaiel, alors que sa mère a été évacuée dans un état comateux vers une structure sanitaire spécialisée à Alger.

Salim Haddou

Partager