Éboulement sur la RN5

Partager

Un important éboulement s’est produit, durant la matinée d’hier, sur la RN5 près du chef-lieu de la commune de Lakhdaria, à une quarantaine de kilomètres au nord de la wilaya de Bouira.

L’incident s’est produit vers 11h, peu avant le point de contrôle de la gendarmerie nationale, sur cette route reliant les wilayas de Bouira et de Boumerdès. Selon des sources locales, au moins deux grands blocs de pierre se sont détachés des flancs de la montagne, en raison de l’écoulement des eaux de pluie, avant de finir leur chute sur la route.

Fort heureusement, aucun automobiliste n’a été touché par ce mouvement. En conséquence à cette situation, la route nationale n°5 a été fermée à la circulation durant plusieurs heures, le temps que les services des travaux publics interviennent et dégagent la route. «Les véhicules n’ont été autorisés à emprunter de nouveau cette route qu’aux environs de 13h», rapportent nos sources.

Pour rappel, d’autres éboulements ont été signalés sur cette même route l’année dernière. Par ailleurs, un projet de consolidation traversant la wilaya de Boumerdès uniquement, est actuellement en cours de réalisation au niveau du tronçon. Les services de la wilaya de Bouira devraient impérativement réagir pour inscrire un projet similaire pour protéger les nombreux automobilistes qui traversent cette route quotidiennement.

O. K.

Partager