Fonction : “Arracheurs” d’affiches

Partager

À la faveur de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain, une nouvelle profession a vu, également, le jour.

Il s’agit d’arracheur d’affichages. En effet, dès le début de la campagne, M. Noredine Ait Hamouda, tête de la liste indépendante Alternative citoyenne, au cours de son meeting tenu la semaine passée au niveau du cinéma Le Maghreb, n’a pas hésité à fustiger et à menacer ceux qui s’attaquent à détruire son affichage.

Cependant, force est de constater qu’une fois collées, les affiches sont immédiatement arrachées sans aucune distinction. Ainsi, en plein centre-ville de Draâ El-Mizan, le long des principales rues, alors que bien avant la tombée de la nuit, tous les murs sont pavoisés avec de multiples portraits, le lendemain aux premières lueurs, aucune affiche ne subsiste.

«Ce n’est pas un travail de gamins car toutes les affiches sont collées à l’aide des échelles, alors elles ne sont pas à la portée de la main. Donc, il ne fait aucun doute que ces arracheurs n’appartiennent pas aux partis en lice et on est tentés de pointer du doigt les boycotteurs, si ce n’est ce qui veulent créer la fitna», déclarent des citoyens venus à notre rencontre.

Plusieurs militants des différents partis peinent à recoller chaque jour leurs affichages, tout en ajoutant que ces individus inconscients, payés par des personnes sans scrupules, ne savent pas qu’ils commettent un grave délit tout en reniant leur devoir de citoyen.

Essaid Mouas

Partager