Dr Adoul se recueille sur la tombe de Mammeri

Partager

Dr Mahfoud Adoul, président du Parti de la victoire nationale (PVN), était hier à la rencontre de la population de Béni Yenni, où il a rendu hommage à Mouloud Mammeri, pour son centenaire de naissance.

Le président du PVN a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du grand Mammeri, avant d’animer un meeting populaire au centre culturel qui porte le nom de l’écrivain.

L’intervention du Dr Adoul s’est axée sur deux principaux points: Le développement de la wilaya et l’unité nationale. S’agissant du premier, il a expliqué que «le développement de la wilaya de Tizi-Ouzou passera impérativement par le tourisme et l’agriculture de montagne, vu les capacités dont recèle la région dans ces deux domaines».

Il a, en outre, souligné la nécessité de régler le problème du chômage. «C’est anormal que la majorité des jeunes de la région soient obligés de quitter leurs communes pour aller chercher du travail ailleurs, au Sud, ou dans d’autres région de la wilaya, c’est parce qu’ils n’ont pas de possibilité de travailler chez eux, on ne leur a pas offert cette chance», a-t-il regretté.

Toujours dans le même sillage, le président du PVN s’est montré inquiet de l’avenir des chômeurs. à cet effet, il a proposé une solution : «accorder une retraites pour les personnes qui n’ont jamais travaillé». Pour répondre à ses détracteurs qui disent que le parti est nouveau, Dr Adoul a rappelé que son parti est certes nouveau et n’a eu l’agrément qu’en 2013, mais son parcours à lui «est riche» et ne date pas de cette date.

«C’est grâce au PVN que règne la paix en Algérie. J’étais médiateurs dans tous les conflits qui divisent les frères, notamment dans la crise de Ghardaia, Laârouch, le gaz de shiste à In Salah…» Le président du PVN a réitéré la position de son parti pour «l’unité nationale et son engagement à lutter auprès de la population».

Pour le choix du tête de liste à Tizi-Ouzou, il a expliqué qu’il s’est porté sur la jeunesse et la compétence en la personne de Lyes Lamrous qui n’a que 33 ans.

Kamela Haddoum.

Partager