Par DDK | 16 Aout 2018 | 2057 lecture(s)

LIGUE 1 MOBILIS - (2e journée) MOB - JSK, demain à 17h45

Qui remportera le 9ème derby ?

Le stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa sera l’attraction, demain, avec le déroulement du neuvième derby kabyle entre le MOB et la JSK, dans le cadre de la deuxième journée du championnat national de la Ligue 1 Mobilis.

Ce match, qui va attirer une grande influence vu son caractère derby et qui coïncide avec le retour du MOB en Ligue 1 et après le probant résultat de Médéa, sera une occasion pour les capés d’Alain Michel de confirmer la bonne santé du groupe, devant une coriace équipe de la JSK qui voudra se racheter de son faux pas à domicile devant la JSS.

Dans sa préparation de ce match, le MOB a battu en amical l’équipe du CRB Tizi-Ouzou sur le score de 1 à 0 suite à la réalisation de Touati. Un match qui a vu le staff technique aligner les joueurs n’ayant pas participé au match de l’OM et certaines réservistes qui ont donné grande satisfaction. L’effectif du MOB sera au grand complet, excepté Soltane blessé et Camara qui n’est pas encore qualifié.

Le coach conduira probablement la même équipe qui a affronté l’OM avec un léger changement dans le système de jeu où le jeune Kadri sera aligné d’entrée. Alain Michel optera sûrement pour le classique 4-3-3, avec des changements au cours de la partie où il faudra revenir à un 4-4-2 en cas de perte du ballon. Le coach français, qui est connu comme étant un grand stratagème des différents systèmes de jeu, trouvera surement le meilleur moyen pour contrer l’attaque de la JSK et percer sa défense qui sur le papier renferme les meilleurs défenseurs au niveau national.

En plus du volet footballistique, les deux directions veulent faire de ce match une occasion pour consolider les relations entre les deux clubs frères, la direction du MOB veut faire preuve des mêmes amabilités vis-à-vis de la JSK, en réservant à la délégation du club le meilleur accueil possible, après le beau geste de Mellal, il y a de cela quelques mois. Côté tribunes, les supporters se préparent activement à faire de ce match une grande fête, en créant une grande animation digne des grandes arènes footballistique d’Amérique du sud.

Les Crabes comptent envahirent le stade de l’UMA, pour soutenir les camardes de Bencherif et les aider à passer l’écueil de la JSK avec le moins de dégâts possible, dans un cadre purement sportif. A signaler que le derby de demain sera le neuvième entre le MOB et la JSK. Les deux équipes ne se sont rencontrées que lors des quatre saisons passées par les Crabes en Ligue 1.

Sur les huit confrontations, le MOB a gagné par deux fois (3 - 1 et 3 - 0), la JSK une seule fois (2/1) et 5 nuls. Le premier derby kabyle (2013/2014) s’est achevé sur le score de 0/0 à Tizi-Ouzou et le retour à Béjaïa s’est terminé par 1 à 1 grâce à la réalisation de Rahal qui a marqué le premier but mobiste des derbys kabyles. Le plus grand score revient aux Crabes qui ont gagné par 3 à 1 et 3 - 0 ce dernier score étant le résultat du dernier match avant la relégation des Crabes en Ligue 2.

Z. H.

5.00