Le démenti de l’ambassade de France

Partager

Depuis l’apparition de l’épidémie du choléra dans plusieurs wilayas du pays, les réseaux sociaux et certains médias ont relayé des informations selon lesquelles les autorités françaises, par souci de prévention, auraient pris la décision d’exiger un «certificat médical» à tous les voyageurs en provenance de l’Algérie.

Face à ce qu’elle qualifie de rumeurs infondées, l’ambassade de France en Algérie a diffusé, hier, un communiqué sous forme de démenti. Selon l’ambassade de France «certaines rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux, relayées par certains médias, font état de mesures qui auraient été mises en place par le ministère français des Solidarités et de la Santé, s’agissant des voyageurs en provenance d’Algérie».

Ces rumeurs évoquent la nécessité pour les voyageurs de présenter «un certificat médical de non contamination par la maladie du choléra», en l’absence duquel «une visite médicale payante serait obligatoire à l’arrivée dans les aéroports français», écrit l’ambassade dans un communiqué diffusé, hier, sur son site officiel.

L’ambassade de France en Algérie «dément ces rumeurs sans fondement et précise qu’aucune mesure de ce type n’a été mise en place par le ministère des Solidarités et de la Santé», précise le même communiqué.

A. C.

Partager