Par DDK | 4 Septembre 2018 | 1400 lecture(s)

Bouira

688 logements distribués le 20 septembre

Pas moins de 688 nouveaux logements seront distribués, le 20 septembre prochain, au niveau de plusieurs communes de la wilaya de Bouira, a annoncé, hier, la cellule de communication de la wilaya.

Ces nouveaux logements, dont 200 de la formule sociale (LPL), 88 du type LPA, en plus de 400 aides à l’habitat rural, seront distribués simultanément dans les communes de Bouira, Sour El-Ghozlane, Aïn-Bessem et M’Chedallah.

Le communiqué de la wilaya ajoute que le wali de Bouira a insisté pour la finalisation des travaux, notamment les raccordements aux réseaux divers et l’aménagement extérieur : «Les listes des bénéficiaires ont été toutes validées et les bénéficiaires connaissent déjà leurs emplacements. Par ailleurs, des commissions de la wilaya veilleront à la réalisation des logements, financés par les aides de l’Etat à l’habitat rural», souligne la wilaya.

Concernant les opérations de relogement, la direction de l’éducation envisage de faire le nécessaire pour inscrire les élèves, dont les familles sont concernées par cette opération : «Au niveau de chaque nouveau quartier, elle a prévu des places pédagogiques, afin de prendre en charge les élèves qui seront inscrits à la fin du mois de septembre, donc après la fin de la période réglementaire des inscriptions», lit-on dans le même communiqué qui ajoute, enfin, qu’une autre ‘’importante’’ opération de relogement est prévue dans la wilaya de Bouira au 1er novembre prochain.

Le nombre de logements qui seront attribués n’a, cependant, pas été communiqué.

O. K.

0