Accueil | Culture

Culture

IDIR BELLALI, auteur, poète et compositeur

«Tamazight a besoin d’une réelle prise en charge»

06-11-2018

Idir Bellali est auteur, poète et compositeur. à son actif, des recueils de poèmes, des traductions et trois albums audio Asefru, Valentin et Valentine et Tawekka et un recueil de poèmes en langue française : Perle d’Ineda. En outre, il a traduit deux recueils de poésie de la poétesse équatorienne Rocio Duran-Barba en tamazight. Dans cet entretien, il livre sa vision sur l’importance de la traduction de belles œuvres littéraires vers la langue amazighe.

SILA - Merdaci, Mohamed Khelladi et Xin Deyong

«Aux origines du GPRA»

06-11-2018

«Le GPRA, naissance et évolution» est le thème d’une table ronde animée, dans l’après-midi de jeudi dernier au Salon international du livre d’Alger, par Abdelmadjid Merdaci, Mohamed Khelladi et Xin Deyong.

SILA - Guerre de libération et diplomatie

Un historien américain parle d’Aït Ahmed

04-11-2018

Dans le cadre du 23e Salon international du livre d’Alger, une conférence autour du thème “Guerre de libération et diplomatie”, animée par Matthew Connelly, historien américain spécialisé dans l’histoire internationale globale, a eu lieu jeudi en fin d’après-midi, à l’occasion du 1er novembre, au niveau du pavillon G.

Centre national de recherches préhistoriques

Farid Kherbouche succède à Slimane Hachi

31-10-2018

Farid Kherbouche enfant de la localité d’Akbou dans la wilaya de Bejaia ,originaire d'Ath Amar Ouzegane est le nouveau directeur du centre national de recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques (C.N.R.P.A.H), il succède ainsi à Slimane Hachi.

THÉÂTRE - La poudre d’intelligence présentée à Tizi-Ouzou

Revivre la sensation Kateb

31-10-2018

«Bâtissez vos palais sur des terres plates et fertiles avec nos sueurs et le travail de nos mains. Les mosquées devant les usines, des prisons à la place des jardins. Lâchez vos chiens dans les rues et fermez vos geôles sur nous, et faites-nous encore du mal ! Nous avons l’habitude avec la faim et la souffrance ! Un jour, on se révoltera!».



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
La Presse Algérienne