Accueil | Culture

Culture

Matthew Connelly, professeur américain d’Histoire

«Voilà pourquoi j’ai écrit sur la guerre d’Algérie»

08-11-2018

En marge de la conférence qu’il a animée à Alger, Mattew Connelly livre à la Dépêche de Kabylie les raisons qui l’ont motivé a écrire son livre publié en 2002 aux états-Unis, paru en France en 2011 (Payot), sous le titre «L’arme secrète du FLN, comment De Gaulle a perdu la guerre d’Algérie».

IDIR BELLALI, auteur, poète et compositeur

«Tamazight a besoin d’une réelle prise en charge»

06-11-2018

Idir Bellali est auteur, poète et compositeur. à son actif, des recueils de poèmes, des traductions et trois albums audio Asefru, Valentin et Valentine et Tawekka et un recueil de poèmes en langue française : Perle d’Ineda. En outre, il a traduit deux recueils de poésie de la poétesse équatorienne Rocio Duran-Barba en tamazight. Dans cet entretien, il livre sa vision sur l’importance de la traduction de belles œuvres littéraires vers la langue amazighe.

SILA - Merdaci, Mohamed Khelladi et Xin Deyong

«Aux origines du GPRA»

06-11-2018

«Le GPRA, naissance et évolution» est le thème d’une table ronde animée, dans l’après-midi de jeudi dernier au Salon international du livre d’Alger, par Abdelmadjid Merdaci, Mohamed Khelladi et Xin Deyong.

SILA - Guerre de libération et diplomatie

Un historien américain parle d’Aït Ahmed

04-11-2018

Dans le cadre du 23e Salon international du livre d’Alger, une conférence autour du thème “Guerre de libération et diplomatie”, animée par Matthew Connelly, historien américain spécialisé dans l’histoire internationale globale, a eu lieu jeudi en fin d’après-midi, à l’occasion du 1er novembre, au niveau du pavillon G.

Centre national de recherches préhistoriques

Farid Kherbouche succède à Slimane Hachi

31-10-2018

Farid Kherbouche enfant de la localité d’Akbou dans la wilaya de Bejaia ,originaire d'Ath Amar Ouzegane est le nouveau directeur du centre national de recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques (C.N.R.P.A.H), il succède ainsi à Slimane Hachi.



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
La Presse Algérienne