Accueil | Culture

Culture

Béjaïa - Conférence sur le «vivre-ensemble en paix»

Cheikh Khaled Bentounès présente son livre Islam et Occident

27-10-2018

L’initiateur de la Journée internationale du «vivre-ensemble en paix», Cheikh Khaled Bentounès, a, dans l’après-midi de mardi dernier, présenté au théâtre régional Malek Bouguermouh de Béjaïa, son nouveau livre intitulé Islam et Occident : plaidoyer pour le vivre-ensemble.

YENNAYER 2969 - Idir, Aït Menguellet et Allaoua confirment le rendez-vous de Bercy

"Donner une autre dimension à la kabylité"

25-10-2018

Pour retrouver un souvenir du genre (une prestigieuse scène qui réunit des icônes de la chanson kabyle), Idir (en conférence avant-hier à l'hôtel Mercure du côté de la cité de la musique à Paris) a dû remonter le temps jusqu'aux fameux galas du 20 avril au stade de la cité universitaire de Oued Aissi, où, au "concept initié avec Lounis" durant les années 70, la Kabylie chantait. Et encore !

Édition - Mocrani Hamdane sort son 3ème roman

Au pays de l'aveugle dans les librairies

24-10-2018

Au pays de l’aveugle est une nouvelle production de l’auteur Mocrani Hamdane, un cadre de l’éducation à la retraite passionné par l’écriture. Il en est à son troisième ouvrage. Dans cet entretien, il nous parle de ce qui l’inspire

TIZI-OUZOU - Maison de la culture Mouloud Mammeri

Clôture du 2e Salon Tizi-bulle

23-10-2018

La clôture du 2e salon Tizi-bulle à eu lieu, avant-hier en fin d’après-midi, au niveau de la bibliothèque principale de lecture publique, en présence de la directrice de la culture, du vice-président de l’APW et de la directrice de l’école régionale des beaux-arts d’Azazga.

20e anniversaire de la création de la fondation Matoub Lounès

Nna Aldjia et la diva Nouara honorées

21-10-2018

La grande salle de la maison de la culture de Tizi-Ouzou a abrité avant-hier un spectacle musical animé par des vedettes de la chanson kabyle, dont Nouara, Hacène Ahrès et d’autres jeunes talents.



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
La Presse Algérienne