Accueil | Culture

Culture

Ahmed Haroun, doyen de la BD en Algérie

«Le 9e art a toujours apporté un plus pédagogique»

18-10-2018

Ahmed Haroun, l’un des pionniers du 9ème Art en Algérie, approché avant-hier en marge du 2ème Salon de la BD Tizi-Bulle, après l’hommage qui lui a été rendu par la direction de la culture de Tizi-Ouzou, livre dans ce bref entretien, ses impressions sur la BD dans notre pays. Il fait un flash back pour retracer ses premiers pas dans cet art après l’indépendance et parle du présent et de l’avenir de la BD en Algérie.

TIZI-OUZOU - 2e Salon de la bande dessinée Tizi-Bulle

Le bédéiste Ahmed Haroun à l’honneur

18-10-2018

Le wali de Tizi-Ouzou, Abdelhakim Chater a donné le coup d’envoi de la 2e édition du Salon de la bande dessinée Tizi-Bulle, à la bibliothèque principale de lecture publique, avant-hier en fin d’après-midi.

Commémoration de la Journée de l’émigration

Bouira rend hommage à Salah Sadaoui

17-10-2018

À l’occasion de la Journée de l’émigration coïncidant avec le 17 octobre de chaque année, la directrice de la Maison de la Culture Ali Zamoum de Bouira commémorera cet événement aujourd’hui, en rendant hommage à l’artiste Salah Sadaoui.

BÉJAÏA - 9e édition du Festival international du théâtre

En hommage à Djamel Allam et Aggoumi

16-10-2018

La levée de rideau sur la 9e édition du Festival international de Béjaïa a eu lieu dans la soirée d'avant hier dimanche, au théâtre régional Malek Bouguermouh.

Evocation - Nour Ould Amara

Trop attachant, trop militant !

14-10-2018

Même si leur passage dans ce bas monde a été court, il y a de ces êtres qui demeurent vivants et éternels, des êtres qui ne peuvent être oubliés.



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
La Presse Algérienne