Accueil | Culture

Culture

Édition - Premier recueil de poèmes de Djamel Messaoudène

Une gerbe d’avis sur les étals

03-10-2018

Bien qu’on dise que la langue de Molière est en recul dans notre pays, on découvre de jour en jour, à travers les villes et les villages de l’Algérie profonde, de jeunes écrivains en herbe en train de révolutionner la littérature algérienne d’expression française. Parmi ceux-ci Djamel Messaoudène, un jeune poète natif d’Ath Bouadou dans les montagnes du majestueux Djurdjura. Dans cet entretien, il revient sur son premier recueil de poèmes Une Gerbe d’Avis, paru aux éditions El Amel de Tizi-Ouzou, et fait part de ses autres projets.

FRANCE -Il s'est éteint hier à l’âge de 94 ans

Charles Aznavour, l'homme aux mille chansons, est mort

02-10-2018

Acteur, compositeur, interprète... L'artiste de légende a foulé les planches jusqu'au bout. Il nous a quittés à l'âge de 94 ans.

Théâtre Régional Kateb Yacine - Générale de la pièce Juba II

Le roi de Césarée ressuscité

30-09-2018

Juba II est l’intitulé de la pièce théâtrale du metteur en scène Mokrab Lyès, dont la générale a eu lieu jeudi dernier au théâtre régional Kateb Yacine. La salle était pleine et les invités nombreux.

CHANSON - Collectif Tiwizi

Edition d’un coffret de double CD en France

29-09-2018

Le collectif Tiwizi vient d'éditer en France un coffret de double CD intitulé Izlan n at wagrakal ou chants païens de Kabylie.

L’artiste inhumé après-demain à Chemini

L’hommage de Yasmina à Sam

27-09-2018

L’artiste Mohamed Bellache a rendu l’âme dimanche dernier à Paris. Lui qui était déjà parti depuis longtemps en choisissant de s’exiler en France. Depuis dimanche, Sam est parti pour de bon rejoindre son créateur.

TIZI-OUZOU - Salon du livre d’enfant d’Afir

La 2e édition les 5 et 6 octobre

27-09-2018

Le salon du livre d’enfant du village Afir, dans la commune de Boudjima, revient dans sa deuxième édition après le succès réalisé lors de la première.



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
La Presse Algérienne