Accueil Kabylie 735 foyers raccordés au gaz naturel

Aït Bouadou : Villages d’Ibadissen et d’Ighil Bwarmi : 735 foyers raccordés au gaz naturel

2108
- PUBLICITÉ -

Les villages d’Ibadissen et d’Ighil Bwarmi relevant de la commune d’Ait Bouadou, au Sud de Tizi-Ouzou, ont été raccordés au réseau du gaz naturel depuis la matinée de jeudi dernier. La mise en gaz a eu lieu en présence des autorités locales, des employés de la sonelgaz et des villageois. Le maire d’Aït Bouadou que nous avons rencontré indiquera à ce sujet : «735 foyers viennent d’être raccordés au réseau du gaz naturel à travers les villages d’Ibadissen et d’Ighil Bwarmi».

- PUBLICITÉ -

Concernant le taux de couverture en gaz naturel dans la commune d’Ait Bouadou, notre interlocuteur révélera : «À présent, le taux de couverture avoisine les 70%. Il reste encore des villages comme Ait Amar, Ait Oulhadj, Ait Irane, Ighil Aissi, Ait El Mansour et une partie du quartier Azaghar où les travaux sont en cours. Si tout va bien, la mise en gaz dans ces villages interviendra vers la fin de l’année en cours. De toutes les manières, nous ne serons tranquilles que lorsque nous atteindrons le taux de couverture de 100%. Nous ferons de notre mieux pour en faire bénéficier l’ensemble des foyers de notre commune où les hivers sont rigoureux car culminant en moyenne à 1 000 mètres d’altitude».

31 enfants circoncis

L’association «Assirem», en partenariat avec l’APC d’Ait Bouadou, l’association «Tagmats» et l’EPSP de Ouacif, a organisé dans la matinée de vendredi dernier, dans l’enceinte du centre de santé sis au chef-lieu, une circoncision collective au profit de 31 enfants issus des différents villages de la municipalité. Un collectif de médecins bénévoles venus des différentes infrastructures sanitaires de la région s’est chargé gratuitement de l’acte chirurgical. À noter que les enfants ont tous reçu des trousseaux, des médicaments et des couffins alimentaires. «Un grand merci à l’ensemble des organisateurs de cette campagne qui a permis la circoncision gracieuse de l’ensemble des 31 enfants», dira un parent dont le fils vient d’être circoncis.

Hocine T.

- PUBLICITÉ -