Ouerk Sara, la meilleure bachelière de la wilaya

Partager

Dès le premier coup d’œil, on comprend vite que l’on est devant un génie. Sa silhouette, son regard et sa manière de communiquer sont saisissants tellement elle impose tout de suite le respect et l’admiration.

C’est une jeune adolescente de18 printemps qui a obtenu son Bac avec l’excellente moyenne de 18,40/20. En physique, elle a eu la note complète de 20/20, en mathématiques elle a eu 18,5/20 ; en somme, un génie. Elle, c’est Melle Ouerk Sara, une jeune fille originaire de Tagmount Oukerouche dans la commune de Béni Douala, mais elle a fait tout son cursus scolaire au niveau de la daïra des Ouadhias et au lycée de Tizi Ntléta, car son père y est enseignant de physique au collège Si Yahia Mohammed des Ouadhias avant d’être promu surveillant général au lycée de Tizi Ntléta. Cette jeune fille que nous avons rencontrée à Ait Ighil (Agouni Gueghrane) où elle a été honorée par le comité de village dira à propos du secret de sa réussite : «Il n’y a pas de potion magique, il n’y a que la régularité et le sérieux dans le travail qui payent. Bien sûr que l’entourage, la famille, les professeurs et l’ensemble de l’encadrement sont des facteurs déterminants dans la réussite».

Concernant la suite de son parcours, elle dira : «Dès mon jeune âge, j’ai voulu faire médecine, mais sur conseil de mon entourage et surtout les bonnes notes que j’ai obtenues en physique et en maths, j’ai fini par opter pour l’école supérieure de l’informatique de Oued Smar». Rappelons que la studieuse Sara a été reçue avec l’élite nationale, au palais du peuple, par le Premier ministre Abdelmalek Sellal. Une tablette dernière génération et un voyage vers la Turquie lui ont été offerts. Elle a été également honorée au niveau de notre wilaya par le wali, le directeur de l’éducation de Tizi Ouzou en présence de Mme Benghebrit Noria, ministre de l’Education nationale. «Un grand merci aux autorités nationales et de wilaya et à tous ceux qui m’ont encouragée et qui m’ont témoigné leur gratitude. Merci au comité du village

Hocine Taib

Partager