Accueil Kabylie L’affaissement de la RN73 perdure depuis plus de 5 mois

Azeffoun Provoqué par les travaux de construction de logements : L’affaissement de la RN73 perdure depuis plus de 5 mois

2215
- PUBLICITÉ -

Les travaux de construction de logements à proximité de la RN73, au niveau de la station de service à la sortie Nord d’Aghribs en allant vers Azeffoun, ont provoqué un affaissement conséquent de celle-ci. Un état de fait enregistré depuis le mois d’Août dernier provoquant un rétrécissement de la chaussée.

- PUBLICITÉ -

Il faut dire qu’un dénivellement a été réalisé à cet endroit sur près de trois mètres au dessous du niveau de la route pour implanter les fondations des futures bâtisses.

Le talus réalisé par les engins de l’entreprise a cédé donc telle une coulée, pourtant on était en plein été. Ainsi, l’accotement et la chaussée ont subi des dégâts au point où une voie de circulation de véhicules a été totalement fermée car le poids de véhicules peut encore aggraver la situation.

De Même, la clôture du chantier n’a pas été épargnée puisqu’une partie d’elle a été démolie et emportée par cet éboulement. On se rappelle des bouchons provoqués l’été dernier où la circulation vers la localité d’Azeffoun était tellement dense. Un autre point noir sur la RN73 qui ne risque pas d’arranger les choses et surtout, faut-il le rappeler, 5 mois après, la situation est restée telle quelle : aucune restauration n’est en vue.

T. Y.

- PUBLICITÉ -