Par DDK | 18 Mai 2017 | 1193 lecture(s)

Timizart

Décès du président de la section du croissant rouge

Nezla Belkacem, plus connu sous le nom de « D’da Belkacem », président de la section locale de Timizart du croissant rouge Algérien, est décédé avant-hier.

Le malheureux a été pris subitement d’un malaise alors qu’il était attablé dans un café à Mahbouba, son village. Il a été de suite évacué par des citoyens à l’hôpital d’Azazga ou son décès a été confirmé. L’autopsie exercée a conclu à un arrêt cardiaque.

Entre temps, la triste nouvelle avait déjà vite fait le tour de la localité et même de toute la région des Ath Djennad ou il était très connu et estimé de tous. Ils étaient des centaines de citoyens à affluer hier vers son domicile dans son village de Mahbouba. Il faut dire que l’homme était très respecté de ses compères pour son dévouement pour la société.

En effet bien qu’illettré, il a pu surmonter cet handicap grâce à sa pugnacité, sa foi en ce qu’il faisait et sa conviction profonde. Longtemps président de l’association des parents d’élèves de la commune, il n’avait alors ménagé ni effort ni temps pour assurer une bonne scolarité aux apprenants de la circonscription.

C’est cette démarche qu’il poursuivra au sein de la section locale du croissant rouge qu’il a fondé. Entouré de jeunes bénévoles il avait pu lancer des actions en faveur des couches pauvres de la commune à longueurs d’années. Avec sa disparition, la commune de Timizart perd sans doute un homme de conviction, un citoyen digne et un militant sincère et désintéressé. Le défunt a été enterré hier, en milieu de journée, au cimetière du village à Mahbouba.

A S Amazigh.

0