Accueil Kabylie «Nous avons opéré environ 250 personnes»

Pr. Nakhla, chef de service de chirurgie thoracique du CHU Nedir Mohamed : «Nous avons opéré environ 250 personnes»

1525
- PUBLICITÉ -

Approché, Pr. Nakhla, présent à cette journée, revient notamment sur son parcours avec l’association El Baraka.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie: Pouvez-vous nous parler de votre collaboration avec l’association El-Baraka ?

Pr. Nakhla: En tant que chef de service au CHU Nedir Mohamed, j’aide de mon mieux l’association El Baraka. Notre collaboration s’est faite de façon progressive. C’est la moindre des choses que nous puissions faire pour ces personnes ô combien vulnérables. Avec l’aide de toutes nos équipes, nous avons pu opérer environ 250 personnes. Il ne faut pas perdre de vue que nul n’est à l’abri d’un éventuel handicap. Chacun de nous est interpellé, pour jouer un rôle aux côtés de ces personnes dévouées, à l’exemple des membres de l’association «El Baraka», à cette noble mission qu’est le soutien aux personnes handicapées. Tout le monde doit se sentir concerné.

Comment se déroule le processus d’aide à toutes ces personnes en attente d’intervention ?

Certains cas sont pris en charge directement dans mon service, alors que d’autres sont orientés chez des confrères. Je me fais un devoir de les aider au mieux. Il nous arrive aussi de nous déplacer dans les villages, pour soulager des familles.

Un dernier mot ?

Je profite de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui accompagnent les handicapés. Je tiens aussi à répéter que chacun d’entre nous doit apporter sa contribution à cette mission tellement noble. Des journées de sensibilisation sont plus que nécessaires, et ce, pour aider et permettre aux handicapés de parler de leurs problèmes quotidiens à cœur ouvert.

Entretien réalisé par A. O.

- PUBLICITÉ -