l A priori, l’Edemia (L’entreprise chargée de la gestion des eaux) semble très loin de donner les preuve d’un secteur capable de mener à bien la mission pour laquelle elle est désignée. En effet, devant les fuites d’eau signalées depuis plus d’un mois et qui continuent de faire ravage dans plusieurs quartiers, notamment au niveau du village 8-Mai 45 à proximité de la brigade de la Gendarmerie nationale ainsi qu’au quartier Thaddarh-Ouguemoune où les ruissellements incessants ont provoqué des crevasses importantes aux chaussées; la situation laisse vraiment à désirer et rien ne laisse présager d’une éventuelle prise de conscience. « Cette fâcheuse fuite d’eau qui obstrue la porte de mon magasin depuis près d’un mois semble être le cadet des soucis des responsables du secteur », nous a déclaré M. Tagherbit Arezki commerçant qui n’a pas caché son appréhension quant au réseau de l’eau potable de la région très vétuste. « Il est temps que les autorités locales daignent se pencher sérieusement sur ce problème qui risque de prendre une autre tournure notamment avec ces perforations incessantes qui tardent à être réparées. » conclut notre interlocuteur.
De toute manière, si l’eau coule en abondance dans les différentes régions de Melbou, les robinets répondent au moindre geste et h 24 s’il vous plaît ! D’autres régions avoisinantes vivent dans la sécheresse, à bon entendeur…
Rabah Zerrouk
