Accueil Bgayet Le projet de l’hôpital voit enfin le jour

Tazmalt La pose de la première pierre a été effectuée la semaine passée par le wali : Le projet de l’hôpital voit enfin le jour

4101
- PUBLICITÉ -

Après avoir fait couler beaucoup d’encre et de salive, le projet d’un hôpital de 60 lits va enfin voir le jour, après la pose de la première pierre lors de la visite effectuée, dernièrement, par M. Hamou Ahmed Touhami, wali de Béjaïa, dans la commune de Tazmalt.

- PUBLICITÉ -

Cet hôpital de 60 lits, qui sera réalisé au lotissement Tiouririne 2 sur une superficie de 12 308 M2 et dont le coût est de l’ordre de 55 milliards de centimes, est d’une importance capitale pour une région dont les malades sont contraints de se rendre à Akbou pour y subir des soins. Le délai de réalisation de ce projet est de 35 mois, chose que le premier magistrat de la wilaya n’a pas accepté en demandant à l’entreprise retenue qu’il soit réalisé en deux années seulement, vu son importance et son urgence. En plus de cet hôpital, la commune de Tazmalt a bénéficié d’un quota de 450 logements sociaux qui seront implantés sur le même site et ce, dans l’espoir de faire face à la crise de logements. À propos de ces deux projets, M. Amara Bouzid, P/APC de Tazmalt, qu’on a approché après sa visite sur le site retenu, nous dira : « avec ces projets, qui demeurent des acquis majeurs, mon souhait est que cela soit la clé du dénouement pour les bénéficiaires de lots de terrains sociaux au même site et qui sont dans l’attente de régularisation et de viabilisation du lotissement depuis une dizaine d’années déjà. »

Achiou Lahlou

- PUBLICITÉ -