Accueil Bgayet L’informatisation de l’état civil de l’APC se poursuit

Ighil Ali Elle touchera bientôt les actes de mariage et de décès : L’informatisation de l’état civil de l’APC se poursuit

3380
- PUBLICITÉ -

L’informatisation de l’état civil de l’APC d’Ighil Ali, à 93 kms au sud-ouest du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa, va bon train. 

- PUBLICITÉ -

En effet, après que l’opération de numérisation des actes de naissance des habitants de la commune d’Ighil Ali eut été finalisée, au grand bonheur de tout le monde, l’APC s’apprête à passer à l’autre étape qui consiste en l’informatisation des actes de mariage ainsi que ceux de décès. C’est le maire de la commune, M. Djoulaït, qui nous a donné l’information. « Nous avons terminé la phase de la saisie des actes de mariage ainsi que ceux de décès. Nous attendons juste le feu vert de la wilaya », a-t-il dit. L’APC n’attend que l’enregistrement de la base de données, comportant tous les documents de l’état civil numérisés, sur le serveur national basé à Alger, pour qu’il puisse être consultés à partir de n’importe quelle commune du pays. Cette opération d’envergure ne manquerait certainement pas de susciter la satisfaction des habitants de la municipalité d’Ighil Ali, d’autant plus que beaucoup d’entre eux résident en dehors de la wilaya de Béjaïa. « C’est une bonne nouvelle pour les habitants. Se délivrer l’extrait d’acte de naissance ou celui de décès à partir de n’importe quelle APC du pays relève du miracle informatique », nous dit ce sexagénaire habitant de cette localité. Il est à noter que beaucoup de citoyens, originaires d’Ighil Ali, sont établis dans les grandes villes du pays comme Oran, Alger et Constantine, ce qui leur facilitera la délivrance des documents administratifs sans être obligés de se déplacer jusqu’à la capitale des Ath Abbas ! 

Syphax Y.

- PUBLICITÉ -