Accueil Bgayet L’eau de Tichy Haf avant l’été

Amalou Le projet d’adduction est en bonne voie : L’eau de Tichy Haf avant l’été

2549
- PUBLICITÉ -

Le projet de transfert de l’eau du barrage Tichy Haf vers la commune d’Amalou est en passe d’aboutir, apprend-on de bonne source. 

- PUBLICITÉ -

«Les travaux ont accusé énormément de retard, néanmoins ils sont en bonne voie », déclare Mr Azzoug, le premier magistrat de la commune. « Nous sollicitons instamment la finalisation du projet avant l’avènement de la période des grosses chaleurs, et ce, pour soulager un tant soit peu la souffrance de la population », réclame-t-il, avec un zest d’optimisme. Le maire nous a fait savoir que les travaux d’adduction, autant que la réalisation des réservoirs et des stations de reprise, sont en voie d’achèvement. 

Par ailleurs, le P/APC nous a confié que le réseau de distribution desservant le chef-lieu de commune est en cours de rénovation. « L’entreprise réalisatrice a engagé les travaux, lesquels toucheront 30 Kms de réseau », a-t-il déclaré en substance, tout en précisant que le projet est pris en charge sur les programmes sectoriels de développement. Les perspectives d’alimentation en eau potable s’annoncent donc alléchantes pour cette circonscription rurale, qui a longtemps enduré le calvaire des Danaïdes, même en période hivernale. « L’idée d’avoir sous peu de l’eau en suffisance à la maison procure un immense soulagement. Nous allons enfin nous départir de la corvée d’eau et les récurrents déplacements à la recherche du précieux liquide », dira un père de famille du village Ighil Igueni. « L’arrivée annoncée de l’eau de Tichy Haf nous permettra d’amorcer une nouvelle ère. L’approvisionnement en eau potable nous a causé tant de soucis, en raison de l’éloignement et de la rareté des points d’eau », renchérit un autre citoyen du village Tighermine.        

N. Maouche

- PUBLICITÉ -