Accueil Bgayet Une maison de jeunes projetée à Talmast Taga

Ath M’likèche : Une maison de jeunes projetée à Talmast Taga

1892
- PUBLICITÉ -

Une maison de jeunes est inscrite au profit de la commune d’Ath M’likèche, apprend-on auprès d’un membre de l’exécutif aux commandes de l’APC. «Le volet relatif à l’étude technique de ce projet est déjà ficelé tandis que les consultations en vue de sélectionner une entreprise réalisatrice sont en cours», dira en substance, le responsable de l’APC.

- PUBLICITÉ -

L’infrastructure, précise-t-il, est projetée au lieu-dit Talmast Taga, éloigné d’environ 1 500 m du chef-lieu de commune. Financé sur les programmes sectoriels de développement (PSD), ce projet est managé par la Direction de la jeunesse et des sports, indique-t-on. Partagés entre optimisme mesuré et pessimisme tenace, certains citoyens d’Ath M’likèche interrogés à ce sujet, disent attendre du «palpable».

«Je ne suis pas enclin à croire aux effets d’annonce. Il n’y a que le concret qui vaille, et pour l’heure nous en sommes loin», tranche un jeune d’Ath M’likèche, transporteur de son état. «Ce genre d’équipement est indispensable, ne serait-ce que pour préserver nos jeunes de la spirale des fléaux qui les guettent à tout bout de champs. On déplore, néanmoins, les délais excessivement longs qui s’écoulent entre l’inscription d’un projet et sa mise en service effective», ajoute, désillusionné un autre citoyen d’Ath M’likèche.

Le projet du stade communal bientôt relancé

Le projet du stade communal d’Ath M’likèche, sis à hauteur du chef-lieu communal, est sur le point d’être relancé. En effet, d’après un membre de l’exécutif communal qui nous a donné l’information, le projet est actuellement au stade des consultations. «L’opération en cours concerne la première tranche de l’achèvement de cette structure sportive, laquelle a déjà fait l’objet par le passé de travaux d’aménagement», souligne notre interlocuteur. Les travaux projetés, indique-t-on, porteront notamment sur l’érection des vestiaires, la réalisation d’une clôture et la réhabilitation de l’aire de jeu.

Concernant la couverture budgétaire nécessaire pour mener ce projet à bon port, elle sera assurée par les ressources allouées à la collectivité dans le cadre des plans communaux de développement. «C’est une bonne nouvelle que notre auguste assemblée songe enfin à s’occuper de cette infrastructure sportive, vouée à la dégradation», déclare sur une pointe de satisfaction, un jeune éducateur issu du village Tabouda. «Nos jeunes manquent pratiquement de tout, par conséquent, il faut saluer et encourager toute initiative de nature à contribuer à leur intégration», renchérit un citoyen du village Ath Ouamar.

N.M.

- PUBLICITÉ -