Accueil Bgayet Colère à Souk El Djemaâ

Toudja - Unité de soins sans équipements, pénurie d’eau... : Colère à Souk El Djemaâ

1355
- PUBLICITÉ -

Réunis dernièrement en assemblée générale, les habitants du village Souk El Djemaâ dans la commune de Toudja ont unanimement décidé de tenir, demain dimanche, un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya de Bejaia.

- PUBLICITÉ -

La décision des habitants dudit village a été prise suite à la non-prise en charge de leurs revendications, visant à améliorer leur cadre de vie. «Nous constatons avec amertume que le cadre de vie des habitants de notre région ne cesse de se dégrader: Pénuries d’eau, l’unité de soin sans équipements, des pistes impraticables et non bitumées, une école primaire en voie de fermeture, absence totale d’infrastructures sportives …», écrit le collectif des habitants de Souk El Djemaâ dans sa déclaration, en dénonçant la non-tenue des promesses données par les responsables locaux.

Il en est de même des directeurs de l’exécutif de la wilaya de Bejaïa, lesquels, accuse-t-on, «Ils tournent le dos à nos doléances légitimes et ne travaillent aucunement en concertation et en harmonie avec les représentants légitimes de notre région». Les habitants dudit village fulminent encore contre le double discours du wali intérimaire de Bejaia qui, d’après eux, «d’un coté exhorte les citoyens à ne pas fermer les axes routiers, et de l’autre, ferme toutes les portes du dialogue».

Ils en veulent pour preuve, leur demande d’audience restée sans suite. «Monsieur le wali par intérim, nous tenons à vous informer que nous avons déjà déposé depuis deux mois, des demandes d’audience auprès des responsables de l’APC de Toudja et des responsables de la wilaya de Bejaia, mais malheureusement, on a eu comme seule réponse le silence et le mépris. Monsieur le wali, les citoyens ferment les routes car les portes du dialogue sont fermées», dénonce-t-on, en appelant tous les habitants de la région de Souk El Djemaâ à venir massivement prendre part au sit-in qui se tiendra demain devant le siège de la wilaya de Bejaia

F. A. B.

- PUBLICITÉ -