Accueil Bouira Le marché hebdomadaire gagne en envergure !

M'chedallah : Pour le premier jour de sa tenue à l'ex-base de vie des Chinois : Le marché hebdomadaire gagne en envergure !

2858
- PUBLICITÉ -

Comme il a été convenu entre les marchands ambulants et les autorités communales de M'chedallah la semaine passée, le marché hebdomadaire de la ville s’est tenu dans l'ex-base de vie des Chinois, à proximité de l'oued Sahel.

- PUBLICITÉ -

En effet, comme nous l’avons constaté mardi dernier, l’activité commerciale au niveau de ce marché battait son plein. Toutefois, ce qui attiré notre attention c’est cette affluence record des citoyens au niveau de ce marché lequel a vu le nombre de marchands augmenter significativement. Le marché a gagné contre toute attente, en envergure. Des dizaines de stands de tous produits confondus sont aménagés à l’intérieur comme à l’extérieur de l’ancienne base de la société Chinoise, pour déborder sur les accotements de la RN15 ! Le marché à bestiaux, quant à lui, a connu un rush exceptionnel des citoyens, venus acheter le mouton de l’Aïd. Pour le premier jour de la tenue de ce marché on peut affirmer que c’est une réussite, et il est fort à parier qu’il prendrait, à l’avenir, une grande envergure, si toutefois, les conditions requises seront réunies dans ce lieu, comme l’aménagement des vespasiennes, de l’AEP, de l’assainissement, etc. Néanmoins, au-delà de cette ampleur inespérée de ce marché faut-il le souligner, il y a ce point noir : l’organisation et l’ordre dans cet endroit. En effet, la délocalisation du marché hebdomadaire vers ce lieu n’a pas manqué de créer, mardi dernier, un long bouchon sur la RN15, lequel s’est étalé du rond-point de la localité d’Ahnif jusqu’à la sortie du marché aux environs de la station de l’ADE. Cet encombrement induit, apparemment par ce nouveau souk, n’a pas manqué de susciter l’appréhension des automobilistes, lesquels craignent que ces embouteillages reviennent chaque mardi, jour du marché.

Samir.Y

- PUBLICITÉ -