Accueil Bouira La route de Zouzamen-Aherrache en proie à la pollution

M'Chedallah : Des gravats et des ordures jonchent ses accotements : La route de Zouzamen-Aherrache en proie à la pollution

1921
- PUBLICITÉ -

La dégradation de l’environnement prend des proportions alarmantes dans la vallée du Sahel, sans qu’aucune solution idoine ne soit trouvée. En effet, la pollution aux déchets ménagers et industriels va crescendo, et la nature se trouve, plus que jamais, en danger, et ce eu égard aux répercussions calamiteuses induites par cette situation préoccupante, qui pourrait se retourner comme un boomerang, sur les pollueurs! Ainsi donc, les lieux et autres endroits qui en pâtissent sont légion dans la commune de M’Chedallah pour ne citer que cette localité.

- PUBLICITÉ -

A l’instar de cette route qui communique entre les localités de Zouzamen et Aherrache dans la même municipalité où la pollution a atteint des proportions inquiétantes. Effectivement, ce tronçon, qui se croise avec la RN15 à l’entrée Est du village de Raffour, se trouve jonché de déchets en tous genres et de gravats sur les abords. C’est fou ce que les accotements ou ce qui en reste de cette route soient envahis par des monticules de gravats et de débris résultants des opérations de démolition ou de réfection des constructions par les ménages. Au fur et à mesure, ces amoncellements ont fini par s’élever en monticules en enlaidissant les lieux, d’autant plus que cette route longe, de part et d’autre, l’oued Wakkour et une oliveraie, lesquels ne sont, aussi, pas épargnés à leur tour.

Dans ces lieux devenus chaotiques, se trouve un pont, où tout est « bon » à y jeter. On trouve toutes les « horreurs » qui polluent l’environnement: De l’emballage de boissons alcoolisées empilés, ici et là des gravats, des ordures ménagères, des débris, des pneus, brefs tout ce qui est usagé et jetable. C’est malheureux que les visiteurs soient « accueillis », à l’entrée de Raffour, par toutes ces ordures, qui donnent une vue laide, laquelle déchire le cœur des amoureux de la nature!

Y.S

- PUBLICITÉ -