Accueil Bouira L’éclairage public pose problème

BORDJ OKHRISS - Cité 50 logements : L’éclairage public pose problème

1427
- PUBLICITÉ -

Dans certains quartiers à travers les quatre coins de la wilaya de Bouira, il arrive que le réseau de distribution de d’électricité ne comprenne pas le cinquième fil destiné, de facto, à l’éclairage public.

- PUBLICITÉ -

Et ce dernier fait défaut dans plusieurs quartiers et cités, relevant de Bordj Okhriss, une commune sise à 50 km au Sud du chef-lieu de la wilaya.

C’est le cas au niveau de la nouvelle extension du quartier des 50 logements, situé à quelques encablures du centre-ville, qui se trouve plongé dans l’obscurité dès la tombée de la nuit. L’ancien quartier aussi est dans la même situation suite à une défaillance qui dure depuis plus d’une année.

Les habitants affirment qu’ils ne cessent d’interpeller le premier magistrat de la commune quant à l’urgence de réhabiliter ce moyen «si nécessaire à la sécurité, et de renforcer les quartiers qui sont moins éclairés, mais en vain», déplorent-ils. Par conséquent, le moindre déplacement de nuit pour les résidents de ce quartier devient difficile et plutôt risqué, d’autant la période nocturne est propice aux actes d’agression.

D’après les habitants de cette cité, les chiens errants sont nombreux à sillonner la ville durant la nuit et personne n’est à l’abri d’une attaque de ces bêtes. Les mêmes habitants avouent que cet état de fait perdure sans qu’une solution ne soit apportée au problème. L’absence de l’éclairage laisse, donc, installer un climat d’angoisse et de peur.

Ceux parmi les habitants qui s’aventurent dehors la nuit sont contraints de recourir aux lampes et autres torches, comme au bon vieux temps. «Les torches sont devenues plus qu’indispensables lors de nos sorties le soir, soit pour aller travailler, soit pour rejoindre le foyer familial en rentrant tardivement du lieu de travail», s’indigne Kamal, boulanger de son état.

A. C.

- PUBLICITÉ -