Accueil Bouira 146 affaires enregistrées

Criminalité Bilan de la sûreté de wilaya du mois d’octobre : 146 affaires enregistrées

1051
- PUBLICITÉ -

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, la police judiciaire (PJ) de la wilaya de Bouira indique avoir enregistré, au cours du mois d’octobre dernier, pas moins de 146 affaires liées aux atteintes aux personnes et aux biens.

- PUBLICITÉ -

Le nombre était de 229 affaires durant le mois de septembre. Au total, ce sont 182 personnes impliquées dans ces affaires qui ont été arrêtées par la police durant la même période. C’est du moins ce qui ressort du bilan mensuel établi par la sûreté de wilaya pour le mois d’octobre dernier. Dans le registre des atteintes aux personnes, la police a indiqué dans le même communiqué que ses services ont eu à traiter 65 affaires dont 57 ont été résolues et huit (8) sont toujours en cours d’enquête. Parmi ces affaires, la police cite celles liées aux agressions, coups et blessures au nombre de 29. Il a été aussi recensé 25 affaires liées aux insultes et menaces. À cela s’ajoute cinq (5) autres affaires ayant trait à des insultes envers un agent au cours de l’exercice de ses fonctions. La police ajoute que ces affaires ont donné lieu à la mise sous mandat de dépôt de cinq (5) individus et la convocation de huit autres suspects. Sur le volet des atteintes aux biens, la PJ fait état du traitement de 81 affaires dont 33 ont été traitées et 48 autres sont en cours d’investigation. Vingt deux (22) de ces affaires concernent la destruction de biens d’autrui, 47 autres sont liées aux simples vols et 28 à des vols par effraction. L’examen de ces affaires a permis la mise sous détention provisoire de 12 individus et la convocation à comparution de 17 autres personnes.

22 accidents enregistrés

Par ailleurs, les policiers chargés de la voie publique ont recensé, au cours du mois dernier, 22 accidents de la circulation ayant engendré un mort et 22 blessés. Pour rappel, au cours du mois de septembre, la police avait enregistré 23 accidents et 30 durant le mois d’août. Selon le même bilan, la police a établi 1 499 procès verbaux (PV), a procédé à 302 retraits de permis et a mis 16 véhicules à la fourrière. De son côté, l’unité de la police chargée de l’urbanisme et de la protection de l’environnement a traité, au mois d’octobre dernier, 30 affaires dont 14 liées à l’urbanisme et 7 ayant trait à l’environnement. Sur le volet de l’hygiène et de la santé publique, les mêmes services ont enregistré neuf (9) affaires.

Djamel M.

- PUBLICITÉ -