Accueil Tizi Ouzou Les abonnés saisissent le DG d’Algérie Télécom

Mechtras Après maintes réclamations relatives au très faible débit de la connexion Internet : Les abonnés saisissent le DG d’Algérie Télécom

2971
- PUBLICITÉ -

Après plusieurs réclamations auprès des responsables régionaux restées sans suite, quant à l’amélioration du débit de la connexion ADSL, les abonnés s’adressent aux hauts responsables.

- PUBLICITÉ -

Les abonnés au réseau dans la commune de Mechtras, excédés par «les réponses contradictoires des uns et des autres», ont adressé la semaine dernière une pétition signée au Directeur général d’Algérie Télécom pour demander son intervention «rapide et urgente».

«Nous avons depuis plus de cinq mois des soucis avec la connexion ADSL, caractérisés par un débit très faible sans doute dû au nombre d’abonnés si important par rapport au support de transmission mis à cet effet, ainsi que de fréquentes coupures depuis la mise en service du réseau ADSL en janvier 2008», lit-on dans la pétition. La commune de Mechtras compte, selon les signataires de la pétition, environ 120 abonnés au réseau Internet, tandis que le support de transmission à la poste de Mechtras ne dispose que de deux cartes de liaison ADSL, d’une capacité de 32 abonnés chacune. «Le nombre des abonnés est le double de la capacité du support de transmission, ce qui explique le faible débit de la connexion. Ceci en plus d’un équipement obsolète et vétuste, un matériel d’occasion qui avait déjà servi avant de l’attribuer à la poste de Mechtras», explique-t-on. Les abonnés qui remettent en cause la compétence des services techniques qui se déplacent sur les lieux, mentionnent qu’«aucune équipe technique spécialisée» dans le traitement des problèmes d’Internet ne s’est déplacée sur les lieux, mise à part celle dépêchée par le Directeur régional de Tizi-Ouzou et qui a diagnostiqué «en plus d’un problème technique, un équipement obsolète et dépassé». Les rédacteurs de la pétition qui considèrent qu’il est «inadmissible de payer» des redevances pour «un service aussi médiocre», sollicitent ainsi l’intervention du responsable d’Algérie Télécom auprès des services techniques pour prendre en charge avec les moyens adéquats l’amélioration du débit dans la commune.

S. L.

- PUBLICITÉ -