Accueil Tizi Ouzou Les inscriptions pour la circoncision collective entamées

Larbâa Nath Irathen : Elle aura lieu au mois de Ramadhan

Les inscriptions pour la circoncision collective entamées

2540

Le Croissant Rouge Algérien, comité local, en collaboration avec l’APC de Larbâa Nath Irathen, l’OPH de ladite localité et la maison de la culture de Tizi-Ouzou, organisera une circoncision collective au profit des enfants nécessiteux au mois de Ramadhan prochain.

«Des parents ont déjà inscrit leurs enfants », nous dira le président du comité local du CRA. Et d’ajouter encore :

«Nous comptons circoncire 200 enfants. Nous avons entamé les inscriptions afin de donner le temps aux parents d’inscrire leurs enfants. Nous allons donner pour chaque enfant une tenue en plus de cadeaux offerts par des bienfaiteurs. On a également prévu un gala artistique au cinéma L’Afrique le 27ème jour du mois de carême».

Un père de famille qui a déjà inscrit son enfant dira à ce sujet :

«Cette louable initiative permettra, à coup sûr, de venir en aide aux petites bourses et soulagera les pères de famille qui ne peuvent par recourir aux privés pour circoncire leurs enfants».

Il est à signaler que le comité local du CRA, qui est en train de faire les préparatifs nécessaires pour réussir cet événement, compte même, au cas où c’est nécessaire, d’élargir la liste pour faire profiter plus d’enfants.

Youcef Ziad