Accueil Tizi Ouzou Rappel de vaccination du cheptel

Aïn El Hammam L’opération débutera la semaine prochaine : Rappel de vaccination du cheptel

1760
- PUBLICITÉ -

L’apparition de certaines maladies des bovins à l’Ouest du pays a conduit les autorités sanitaires à prendre des mesures à même de préserver le cheptel contre toute contamination.

- PUBLICITÉ -

La subdivision de l’agriculture de la daïra de Aïn El Hammam a pris attache avec les différents intervenants dans l’opération, dès qu’elle a reçu les instructions dans ce sens, émanant de sa tutelle. Les éleveurs sont d’ores et déjà informés de la campagne qui débuterait, nous dit-on, la semaine prochaine. En attendant, un calendrier de passage dans les villages et les grandes écuries sera affiché dans tous les villages relevant des communes d’Aïn El Hammam, d’Ath Bouyoucef, d’Akbil et d’Aït Yahia, coiffées par la subdivision de l’agriculture, sise au chef-lieu d’Aïn El Hammam. Les équipes devant procéder à la vaccination seront accompagnées dans leur périple, à travers les villages d’Ath Bouyoucef et d’Akbil, par les praticiens fonctionnaires de la subdivision agricole, alors qu’à Aït Yahia et Aïn El Hammam, l’opération sera dirigée par les vétérinaires, faisant partie du personnel de leurs communes respectives. Comme à chaque campagne du genre, les quatre APC concernées participeront à la vaccination en mettant leurs moyens matériels et humains à la disposition des équipes sanitaires. Nous apprenons, par ailleurs, que la vaccination du cheptel est gratuite mais obligatoire.

Les éleveurs sont donc, sommés de présenter leurs bêtes aux lieux et jours indiqués par voie d’affichage. Le cheptel est, en règle générale, rassemblé au niveau de la plate-forme de chaque agglomération où se présentent les services de la subdivision agricole. Rappelons que les dernières vaccinations du cheptel de la daïra de Aïn El Hammam datent du mois de mai et juillet derniers. Il faut savoir aussi que les deux daïras d’Iferhounène et d’Aïn El Hammam, qui dépendent de la subdivision agricole locale, comptent 3 850 bovins, 6 955 ovins et 2 700 têtes de caprins, suivant les chiffres arrêtés au 31 décembre 2014.

A.O.T.

- PUBLICITÉ -