Accueil Tizi Ouzou Campagne de vaccination du cheptel

Bouzeguène : Campagne de vaccination du cheptel

937
- PUBLICITÉ -

La subdivision agricole de la daïra de Bouzeguène a entamé, depuis le début du mois courant, une campagne de vaccination du cheptel contre, notamment, la fièvre aphteuse qui a fait son apparition dans plusieurs wilayas.

- PUBLICITÉ -

Les communes concernées par cette opération de vaccination sont Ifigha, Idjeur, Beni Ziki , Illoula et Bouzeguène. «L’opération de vaccination contre la fièvre aphteuse concernant le cheptel bovin et ovin a commencé depuis le 2 du mois en cours. Elle devait prendre fin le 16 du même mois, mais comme il y’a toujours des retardataires, qu’on se doit aussi prendre en considération, l’on a donc prolongé la date», a fait savoir Babou Saliha, responsable de ladite subdivision.

Pour la préservation du cheptel contre ces deux affections, que sont la fièvre aphteuse et la clavelée, la responsable de la subdivision agricole de Bouzeguene appelle les éleveurs à contribuer au bon déroulement de la campagne de vaccination. Elle assurera, par ailleurs, qu’aucun cas de clavelée ou de fièvre aphteuse n’a été signalé jusque-là. «Mais s’agissant de maladies contagieuse, il est nécessaire de protéger le cheptel et éviter de les déplacer, puisque des cas ont été enregistrés dans d’autres wilayas» .

Fatima Ameziane.

- PUBLICITÉ -