Concours de la meilleure campagne de sensibilisation

Partager

La quatrième édition du Prix national de lutte contre les violences faites aux femmes sera consacrée, cette année, au meilleur travail associatif en matière de lutte contre ce phénomène.

C’est ce qu’a fait savoir un communiqué rendu public par le ministère la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme : «Le prix de cette année a été consacré à la meilleure campagne de sensibilisation et travail de prise en charge des associations dans le domaine de la lutte contre la violence à l’égard des femmes, durant les années 2017 et 2018», a indiqué le même document.

Ce dernier a fait savoir que la date limite de dépôt des demandes de participation est fixée au 15 octobre prochain. «Ce concours est ouvert à toutes les associations nationales et locales agréées activant dans le domaine de la protection et de la promotion de la femme. Le retrait du formulaire de candidature doit se faire sur le site électronique du ministère : www.msnfcf.gov.dz, selon des conditions déterminées, et le dossier doit être déposé à l’adresse suivante : Route nationale N01, les vergers, Birkhadem, Alger», indique encore le même document.

Les associations souhaitant y participer doivent soumettre un seul travail pour la candidature. Le candidat ne doit pas avoir participé aux éditions précédentes de ce Prix, et le travail soumis ne doit pas avoir obtenu déjà un prix. Ce travail doit être présenté en sept exemplaires sur papier et CD. A retenir que le ministère de la Solidarité nationale avait mis en place, en 2015, ce Prix national de lutte contre la violence faite aux femmes afin d’encourager les différentes œuvres contribuant à la sensibilisation et à la prise de conscience dans le domaine de la lutte contre cette forme de violence.

Il est utile de rappeler que ledit ministère avait lancé, en février passé, une base de données dédiée aux femmes victimes de violences. «Ce projet mis en place en partenariat avec l’organisation des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes ONU Femmes avec un financement belge s’inscrit dans le cadre de la modernisation et la numérisation du secteur de la Solidarité nationale et vise à améliorer la collecte des données concernant cette catégorie pour une meilleure prise en charge», précise le ministère

S. S.

Partager