MO Béjaïa - L’équipe a affronté l’USOA et l’EST en amical

Deux tests pour meubler la trêve

DDK 12-09-2018 420

Deux tests pour meubler la trêve

Les joueurs du MOB poursuivent leur préparation pour le match de la 6e journée, prévu samedi prochain face au NAHD, au stade de Béjaïa.

Pour meubler la trêve forcée, en raison du report du match contre l’USMA pour le compte de la 5e journée, la formation béjaouie a livré deux matchs amicaux très importants en enseignements pour les capés de Michel. Les camarades de Bencherif n’ont pas raté l’occasion de recevoir, samedi dernier, la formation de l’USO Amizour, pour s’offrir une victoire bonne pour le moral avant le match de samedi prochain et de jouer le second match hier contre l’équipe de l’ES Timezrit après la défection du MB Bouira. Le coach français a fait tourner tout l’effectif qui fut divisé en deux groupes. Les remplaçants ont joué la première mi-temps où le seul but de la partie a été inscrit par Bouheniche au début du match, avant l’entrée des titulaires qui ont joué toute la seconde mi-temps, sans pour autant changer le score. Ce match a aussi été une occasion pour tester certains joueurs qui devront remplacer les deux absents pour le prochain match, Ouali et Bouledieb, pour cause de suspension. Le coach a affiché clairement ses intentions. Mouhli prendra la place de Bouledieb et Ouali sera remplacé par le jeune Aouali. Le second match contre l’ES Timezrit a été une occasion pour le staff technique de finaliser et de confirmer ces deux choix. Le staff technique va par ailleurs opérer les derniers réglages et arrêter la liste des 18 qui seront concernés par le match contre le NAHD. Concernant le prochain match, la réunion de sécurité a eu lieu, hier, au salon d’honneur de l’opow, en présence des dirigeants du MOB et de tous les services concernés par le déroulement de la rencontre, pour débattre des moyens à déployer pour une meilleure organisation. Sur un autre volet, la direction du MOB compte injecter la prime du MCO avant le match du NAHD, une manière de les encourager et de les inciter à fournir plus d’efforts pour aligner une autre belle performance.

Le match contre le NAHD avancé à 17H45

Pour des raisons de transmission télévisuelle, la ligue nationale a avancé l’horaire de la rencontre MOB - NAHD à 17H45 au lieu de 19H. Un changement qui pourrait peser sur la trésorerie du club, comme ce fut le cas lors du match du CSC, pour lequel le stade n’a pas fait le plein, à cause de l’annonce de la transmission de la dite rencontre, avant que celle-ci ne soit annulée pour des raisons techniques. Par ailleurs, les joueurs de la réserve du MOB ont réalisé, avant-hier, un très bon résultat au stade Omar Hamadi, en forçant les Algérois de l’USMA au partage des points 1/1. Ce match comptant pour la 5ème journée (le match des seniors est décalé au 7 octobre) a vu les capés du duo Adrar-Dehouche mené au score, avant que Barache n’égalise à la 60’ suite à un tir des 20 mètres que le gardien algérois n’a pu arrêter. La performance du jeune immigré Barache, qui vient d’inscrire son premier but après sa première titularisation, confirment ainsi le bon choix d’Alain Michel qui a insisté pour le maintenir dans l’effectif de la réserve du MOB.
Z. H.

AUSSI DANS NOS ÉDITIONS...

Plus de Sport