Accueil Sport Les Crabes se rachètent

MO Béjaïa - Auteurs d’un nul contre le CABBA (1 - 1) : Les Crabes se rachètent

1059
- PUBLICITÉ -

Les joueurs du MOB ont réalisé une très bonne affaire avant-hier au stade de Bordj Bou Arreridj en forçant le CABBA local au partage des points (1 – 1) dans un match comptant pour la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis.

- PUBLICITÉ -

Après avoir été menés au score, dès la deuxième minute de jeu, les Crabes qui restaient sur une défaite à domicile contre le NAHD (2-1), ont réagi immédiatement en s’installant dans le camp adverse. Il aura suffi de six minutes pour que l’attaquant du MOB Amokrane égalise après un cafouillage dans le camp du CABBA. Dans l’ensemble, le MOB a subi le match et si ce n’était les parades de Toual qui a remplacé Bencherif, le score aurait été large pour les locaux qui se sont procuré plusieurs occasions nettes de scorer.

Alain Michel a opté pour un système ultra-défensif avec un petit changement en défense où le jeune Aouali qui a remplacé Kadous, a joué son rôle convenablement et a donné beaucoup de satisfaction. Le Coach a renouvelé sa confiance au trio du milieu composé de Semahi, Ouali et Belahcene, alors que Dehar a joué plus avancé et plus près des deux attaquants, Amokrane et Camara. Certes le compartiment offensif n’a pas été à la hauteur tout au long de la partie avec une seule occasion dans le match. Belahcene a raté un but tout fait après un cafouillage dans les 6 mètres de Chaouchi.

Dans l’ensemble, le MOB qui s’est déplacé à Bordj pour ne pas perdre a eu ce qu’il voulait, mais un grand travail attend les capés de Bouledieb dans l’animation offensive. A commencer par le prochain match qui s’annonce très difficile devant la JSS, une équipe très difficile à manier avec un probable retour de Touré qui pourra donner des solutions à l’attaque des crabes. Apres ce probant résultat, les joueurs auront une prime de 10 millions promise par la direction alors que la reprise des entrainements aura lieu demain, lundi, à 18h au stade de l’UMA de Béjaïa.

Satisfaction d’Alain Michel

A la fin du match d’avant-hier contre le CABBA, le premier responsable du volet technique des Crabes, Alain Michel, est revenu sur le précieux point récolté en affirmant que «le match a été très difficile comme on s’attendait, mais on a su gérer la partie et revenir avec un nul qui va apaiser un peu la tension après le revers contre le NAHD. On est venu à Bordj avec la ferme intention de ne pas perdre et revenir au moins avec un nul, donc on a eu ce qu’on cherchait et tant mieux pour le groupe. Concernant la physionomie du match, on a opté pour des contres pour stopper les assauts des locaux et contrecarrer, en cas de possession de balle. On a raté après un sauvetage sur la ligne d’un défenseur adverse.

À nous maintenant de bien préparer le prochain match contre la JSS et de réunir toutes les conditions nécessaires pour réaliser le meilleur résultat possible et renouer avec les victoires.» Concernant le rendement du groupe, le technicien français a affiché sa satisfaction en déclarant : «je suis très content du rendement de mes joueurs que je félicite au passage, ils ont bien appliqué les consignes et gagnant plusieurs duels, c’est de bon augure pour la suite du championnat.»

Z. H.

- PUBLICITÉ -