Vers la restitution de toutes les armes selon le wali

Partager

Les propriétaires de fusils de chasse dont les armes ont été confisquées en 1993 viennent, à travers un communiqué affirmer que le wali de Bouira leur a promis que la restitution de leurs armes se fera prochainement.

Selon une délégation reçue hier par le premier magistrat de la wilaya, ce dernier aurait démenti toute sorte d’indemnisation et leur aurait certifié que l’ensemble des fusils de chasse seront restitués à leurs propriétaires d’origine. D’après le communiqué “une première liste des propriétaires de fusils stockés dans le territoire de la wilaya a été établie, enquêtée et transmise aux autorités centrales pour un dernier examen avant restitution. Les opérations de repérage et d’identification des fusils entreposés hors du territoire de la wilaya viennent de débuter et seront suivies de l’établissement des listes additives à transmettre aux autorités centrales.”

Malgré toutes les assurances reçues, la coordination des propriétaires de fusils de chasse confisqués de la wilaya de Bouira, qui se félicite par ailleurs, du résultat obtenu auprès du wali, fait montre de pessimisme et appelle l’ensemble des citoyens concernés par ce problème à rester en contact avec les délégués de leurs communes respectives. Ces derniers en effet, réaffirment que le rendez-vous hebdomadaire chaque dimanche est maintenu au niveau de la Place des Martyrs de Bouira.

Hafidh B.

Partager