Accueil National Ils contestent les résultats de l’examen

Aghbalou Des recalés à un concours de recrutement protestent : Ils contestent les résultats de l’examen

2191
- PUBLICITÉ -

Une dizaine de candidats au concours de recrutement de chauffeurs, organisé le mois dernier, par l’APC d’Aghbalou, ont protesté hier, devant le siège de cette municipalité pour exprimer leur désapprobation concernant les résultats affichés il y a près de 10 jours.

- PUBLICITÉ -

Les protestataires qui rejettent les résultats du concours encadrés par la direction de transport de la wilaya, ont carrément investi les bureaux de la mairie, contraignant de ce fait, les agents en poste à quitter leurs postes de travail. Selon des éléments d’information recueillis sur place, les postulants à ce concours se sont élevés contre le fait que des candidats non issus de la commune soient reçus à l’examen et non pas eux.

Pour eux, la priorité dans le recrutement doit être accordée aux seuls candidats originaires de la municipalité d’Aghbalou. Or, d’après des sources proches de l’APC, l’annonce du concours rendue publique à travers la presse nationale et que l’examen est ouvert à tous.

Du coup, pour l’APC l’argument avancé par les protestataires n’est pas du tout recevable. Toujours, selon une source locale, L’APC aurait indiqué qu’elle n’a en aucun cas le droit d’interférer dans les décisions de l’examinateur (l’ingénieur des mines, ndlr) dont le choix est souverain.

A noter par ailleurs que des représentants des protestataires ont été reçus par les responsables de l’APC en vue d’amorcer un dialogue pour tenter de désamorcer la crise. A préciser qu’au total près de 30 candidats ont postulé à ce concours de recrutement visant à pourvoir 5 postes.

D.M

- PUBLICITÉ -