Un incendie ravage un dépôt d’emballages

Partager

Un incendie, qui a rapidement pris de l’ampleur, a pris le départ, hier mercredi, à la levée du jour, dans le dépôt d’une usine de fabrication d’emballages (bouteilles en plastique), située à l’entrée sud de l’ancienne ville de M’Chedallah.

S’agissant d’une matière hautement inflammable, le feu s’est rapidement propagé à travers le dépôt où était entreposée une importante quantité de matière première.

Les éléments de la protection civile de M’Chedallah, qui sont très vite intervenus, en mobilisant tous leurs moyens, ont dû néanmoins demander du renfort à l’unité de Bechloul.

L’incendie a été maîtrisé après 3 heures de lutte acharnée. En plus d’avoir sauvé une partie de la matière première, les pompiers  ont aussi empêché les flammes de se propager aux machines qui se trouvaient dans un hangar mitoyen et à une autre fabrique de menuiserie de bois où était entreposée une importante quantité de fagots de bois.

Notons enfin que les volutes de fumée noire, dégagées par la combustion de la matière plastique, ont provoqué la panique au niveau de la cité Aoudia Salah, située à moins de 100m de là.

Les enquêteurs de la sûreté urbaine se sont immédiatement attelés à déterminer les causes du départ de ce sinistre.

Oulaid Soualah

Partager