Accueil National Les villageois dans la rue

Bechloul Les localités d’Akboub et Beghbagh s’insurgent contre un local de vente de boissons alcoolisées : Les villageois dans la rue

2709
- PUBLICITÉ -

Dans la matinée d’hier, plusieurs dizaines de villageois des localités d’Akboub et Beghbagh, relevant de la commune de Bechloul, à une trentaine de kilomètres à l’Est du chef-lieu de la wilaya de Bouira, ont fermé le chemin de wilaya (CW) 98 reliant la Crête-Rouge à Haizer et Tikjda.  

- PUBLICITÉ -

Par cette action, les protestataires réclament une fois de plus, la fermeture d’un local commercial servant à la vente de boissons alcoolisées situé aux abords de cet axe routier. Selon les manifestants, depuis l’ouverture de ce local commercial, leur quiétude serait menacée. «Ce commerce exerce non seulement dans l’illégalité mais il a porté atteinte aux valeurs de nos villages. La nuit, nous ne pouvons pas ouvrir nos fenêtres ni même rester en famille à cause des beuveries organisées autour de cet endroit et les grossièretés lancées par les ivrognes. », déclarent les protestataires en colère.  Certains d’entre eux affirment qu’avant d’entamer cette fermeture de route, des requêtes et autres missives ont été adressées aux autorités concernées, mais d’après eux, elles sont restées lettre morte.  « Plusieurs démarches ont été entreprises et nous avons saisi par écrit les autorités locales et compétentes, mais notre doléance est restée vaine. Nous avons tranché en faveur de cette action pour interpeller des responsables concernés des désagréments que nous subissons depuis longtemps », font savoir ces villageois. Il est à signaler que les protestataires sont revenus à de meilleurs sentiments à la mi-journée, en rouvrant cette route.                                                  

                         

     R. B.

- PUBLICITÉ -