L’EPH de Sidi Aïch en effervescence

Partager

La tension a monté d’un cran, à l’établissement hospitalier de Sidi Aich, depuis dimanche dernier, date durant laquelle il a été prévu l’installation d’un nouveau directeur de cet EPH. Un changement, que le collectif des travailleurs dudit établissement rejettent, et réclament fermement le maintien du désormais ex-directeur affecté et déjà installé à la tête de l’EPH d’Akbou.

Selon une source sûre de cet hôpital, une masse compacte d’employés, tous corps confondus, a assiégé jeudi, le compartiment administratif à l’arrivée du DSP de la wilaya de Béjaïa, pour l’empêcher d’accomplir les procédures d’installation d’un nouveau directeur. Les motifs mis en avant par ces contestataires: leur ancien responsable n’est pas concerné par l’arrêté ministériel relatif au mouvement actuel dans le corps des gestionnaires des établissements, puisque selon notre source seuls les gestionnaires ayant cumulé 5 ans dans le même établissement y sont concernés. «On ne change pas une équipe qui gagne, et nos responsables du secteur de la santé doivent se rappeler de la crise qui a secoué notre hôpital il y a 4 ans, et depuis l’arrivée de notre directeur les choses ont commencé à s’améliorer, alors, nous avons toutes les raisons de nous opposer à ce changement, qui n’a pas de sens à nos yeux», dira un de ces travailleurs.

A rappeler que cet EPH a vécu des moments difficiles et similaires qui ont abouti au changement du chef de cet établissement, lequel est revendiqué par les employés à être maintenu, car selon eux, il a pu en un laps de temps, redresser la situation. Une situation qualifiée de désastreuse par le collectif des travailleurs de cet établissement, un des grands pôles sanitaires de la wilaya. Par ailleurs, ce mouvement dans le corps des directeurs des rétablissements hospitaliers a touché des EPH de la wilaya, où des installations sont déjà faites au niveau des hôpitaux d’Akbou et d’Amizour.

N.T

Partager