Les habitants du lieu-dit "Ferhat Mechoir" récidivent

Partager

Après qu’ils eurent manifesté leur colère, mercredi dernier, en bloquant pendant une heure la RN 30 entre Aïn Zaouia et Boghni, comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, les habitants du lieu-dit  » Ferhat Mechoir » ont récidivé hier matin, en recourant à la même action. Et cela pour dire aux autorités que ces ralentisseurs qu’ils demandent urgent car les usagers de ce tronçon de cet important axe routier pressent au moment même où les automobilistes ne réduisent pas leur vitesse.

«Nous savons que si nous laissons les choses telles qu’elles sont, il y aura des morts parce que certains chauffards n’hésitent pas à rouler jusqu’à 120 kilomètres par heure et plus», nous répondra un contestataire. Ils ont alors bloqué la route jusqu’à onze heures. Une importante délégation de l’exécutif communal et s’est rendue sur place et ses membres ont pu dissuader ces habitants en colère à lever les barricades. «Nous sommes finalement convaincus par les responsables de l’APC car ils ont promis que nos revendications seront satisfaites», ajoutera le même interlocuteur.

Le maire nous apprendra que les deux problèmes à savoir ; l’éclairage public et le revêtement de la piste sont du ressort de l’APC. «Nous les prendrons en charge», mentionnera-t-l. Aujourd’hui, le maire ira poser cette revendication à la subdivision des travaux publics afin de prendre en charge l’implantation de ces ralentisseurs ou à défaut trouver une autre solution. «En tout cas, nous allons encore fermer la route aujourd’hui. Tout dépendra de ce qui sera décidé par rapport aux ralentisseurs», nous dira un autre contestataire.

Amar Ouramdane

Partager