Le chantier du futur siège de la wilaya bloqué

Partager

Pas moins de 70 ouvriers du chantier du futur siège de la wilaya de Bouira ont entamé, hier, une grève illimitée, réclamant le versement de leurs paies.

D’après les protestataires, l’entreprise en charge du projet, n’a pas versé de salaires depuis 5 mois. Ils disent ne plus pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles et être déterminés à continuer leur grève tant que cette situation ne se débloque pas. Toutes les tentatives du responsable du chantier pour les convaincre de renoncer à leur grève sont restées vaines.

Ce même responsable, avec lequel nous nous sommes entretenus sur place, a assuré que ce blocage est dû à la situation financière du pays. Selon lui, les services de la wilaya de Bouira bloquent toujours les tranches du financement de ce chantier, ce qui s’est répercuté directement sur les salaires des travailleurs et l’avancement des travaux. Ce dernier a néanmoins tenu à rassurer les ouvriers, en affirmant que cette situation sera débloquée dans les plus brefs délais. Selon notre interlocuteur, le taux d’avancement des travaux est actuellement de 80%.

A noter que ce n’est pas la première fois que les travailleurs de ce chantier observent un arrêt de travail, toujours pour la même revendication. Rappelons que le futur siège de la wilaya devrait être livré au cours de l’année prochaine.

O.K.

Partager