Dispute meurtrière entre deux cousins

Partager

La localité d’Aït Yahia Moussa est en émoi depuis vendredi passé après une altercation entre deux cousins qui s’était soldée par la mort tragique de l’un d’eux.

En effet, selon nos sources, c’est au niveau du hameau dit Iramdanène, relevant de la grappe de villages de Tachtiouine, qu’un différent sur la délimitation d’une parcelle de terrain, avait éclaté entre deux cousins, âgés d’une trentaine d’années, en l’occurrence R. Y. et R. S.

Ce dernier portera des coups à l’aide d’un poignard à son cousin R. Y. qui sera immédiatement évacué vers le service des urgences de l’EPH Krim Belkacem de Draâ El-Mizan, où il sera aussitôt admis au bloc opératoire.

Cependant, dans la soirée, la victime décède des suites de ses blessures alors que toute sa famille attendait, en dehors de l’hôpital, l’amélioration de son état avant de rentrer au village.

Au demeurant, aussitôt avisés, les éléments de la gendarmerie nationale se rendirent au village pour interpeller le dénommé R. S. et entamer leur enquête afin de rendre compte au parquet près le tribunal de Draâ El-Mizan.

Par ailleurs et selon nos sources, le mobile de cette altercation qui s’est terminée par un crime n’est autre qu’un différend pour un mètre de terre devant asseoir la délimitation de leurs parcelles de terrains contigües.

Essaid Mouas.

Partager