Par DDK | 15 Aout 2018 | 1901 lecture(s)

Bouhamza

Des villageois ferment les vannes du barrage Tichy Haf !

Privés d’eau courante depuis des semaines, des habitants de la commune de Bouhamza ont manifesté, hier, leur colère en recourant à la fermeture des vannes de la station de traitement des eaux du barrage Tichy Haf.

Un barrage qui alimente, faut-il le souligner, toutes les communes situées sur le couloir de la Soummam. «Bien que notre commune alimente, grâce à son barrage Tichy Haf, plus d’une trentaine d’autres communes, nous éprouvons une grande peine à nous approvisionner en ce liquide vital puisque le réseau de distribution local n’arrive pas à satisfaire les besoins du chef-lieu de la commune de Bouhamza, renfermant 6 000 habitants», affirment les contestataires.

La population de Bouhamza, qui n’est pas à sa première action de protestation pour le même motif, se dit déterminée à aller jusqu’au bout pour la satisfaction de sa revendication. «Face à cette situation désastreuse, nous réclamons l’alimentation régulière en eau à partir de notre barrage dans les plus brefs délais, faute de quoi, nous procéderons à la fermeture de la vanne du barrage jusqu’au dénouement définitif de cette situation désastreuse», a-t-on averti. Une éventuelle fermeture du barrage Tichy Haf privera des milliers d’habitants de la wilaya de Béjaïa d’eau potable.

F. A. B.

0