Par DDK | 16 Aout 2018 | 3534 lecture(s)

TAZMALT - Incendie à la fourrière du parc communal

Treize véhicules calcinés

Dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie s’est déclaré à la fourrière du parc communal de Tazmalt, indique le chargé de la cellule de communication de la protection civile de Béjaïa dans un communiqué.

Selon le commandant F. Soufi, le sinistre a provoqué d’importants dégâts matériels, dont, précise-t-il, 13 véhicules complètement calcinés et cinq autres ont partiellement brûlés. 09 autres véhicules, ajoute-t-il, ont été sauvés des flammes par les unités d’intervention de la protection civile.

Le commandant Soufi informe par ailleurs qu’un autre accident de la route est survenu dans l’après-midi d’avant-hier sur le chemin communal reliant le village Ouled Fadel au chef-lieu communal de Draâ El-Gaïd. Il s’agit d’une collision entre un camion de marque FAW et trois véhicules.

«Vers 14H50, nos secours ont du intervenir sur le chemin communal de Ouled Fadel, suite à la perte de contrôle d’un camion de marque FAW, conduit par un homme de 46 ans, (venu de Sétif), percutant 3 véhicules, 2 (4x4) de la Gendarmerie Nationale et un fourgon de Transport de Voyageurs en stationnement ainsi que deux piétons, causant des blessures à 8 personnes en tout, dont 7 ont été évacuées par nos soins, 3 gendarmes âgés de 31 à 33 ans, dont un évacué par ses collègues.

Dans le fourgon de marque Mercedes Vito, on déplore 2 blessés, dont le conducteur de 35 ans et son accompagnateur de 43 ans. L’accident a également causé des blessures aux deux piétons cités (deux hommes âgés de 20 et 26 ans)», précise-t-il. Il est à rappeler qu’un autre tragique accident est survenu dans la matinée d’avant-hier sur le même chemin, faisant trois morts (une Femme de 65 ans, une fillette de 4 ans et un garçon de 11 mois) ainsi que trois blessés graves.

F. A. B.

0