Par DDK | 19 Aout 2018 | 2461 lecture(s)

Huit morts par noyade en 48 heures, au niveau national

Béjaïa, la wilaya la plus meurtrie

Les services de la Protection civile ont fait état de huit personnes décédées par noyade, en deux jours, au niveau national, précisant que la wilaya de Béjaïa a connu le bilan le plus lourd avec trois morts.

«Durant la période allant du 16 au 18 août 2018, les secours de la Protection civile ont enregistré huit cas de décès par noyade évacués vers les établissements de santé», lit-on dans le bilan rendu public, hier, par la Direction générale de la protection civile.

«Il s’agit de trois personnes de sexe masculin décédées, à Béjaïa, dont deux en mer, à savoir, un jeune de 19 ans repêché à la plage de la commune d’Aokas, et un autre de 20 ans repêché à la plage de la commune de Souk El Tenine, et un homme de 59 ans décédé dans une mare d’eau dans la commune de Tifra».

Le même bilan fait état également d’un jeune homme âgé de 18 ans décédé à la plage Les Dunes, commune d’Ain Turk à Oran, d’un autre jeune homme de 22 ans repêché à la plage Djnen el Bey commune de Seraidi, à Annaba, d’un homme de 53 ans décédé noyé à la plage mazer, commune de Djinet, à Boumerdès, d’un enfant de 14 ans repêché décédé à la plage sahel commune d’Oued el Adjoul, à Jijel, et d’un enfant âgé de quatre ans (4) décédé noyé à la plage Dakara commune de Ben Abdelmalek Ramdane, à Mostaganem.

Par ailleurs, durant cette période, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés, dont 14 accidents mortels «ayant causé la mort de 23 personnes sur les lieux d’accidents et 39 autres blessées, traitées sur place, puis évacuées vers des structures hospitalières par les secours de la protection civile», a indiqué le même document.

Les bilans les plus lourds ont été enregistrés au niveau des wilayas «d’Illizi, avec six décès et un blessé, la wilaya d’Ain Defla avec quatre décès et huit blessés, la wilaya de Ghardaïa avec trois décès et deux blessés, et la wilaya de Djelfa avec trois décès et quatre blessés».

À noter que les unités de la protection civile ont enregistré, durant la même période, 5 006 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinctions d’incendies et dispositifs de sécurité…

Samira Saïdj

5.00